Jonathan D’Agostino : “Tous les vautours sont là"

09/06 - 12:38 | Il y a 3 ans
Dans l’émission Le Talk WebGirondins hier soir, le chroniqueur Jonathan D'Agostino parle de la vente des Girondins de Bordeaux.
Jonathan D’Agostino : “Tous les vautours sont là"

© Iconsport

Écoutez l'avis de Jonathan dans la vidéo avec cet article, ou lisez-le ci-dessous.

"Le problème de ce club, c’est qu’il est invendable"

Jonathan D’Agostino : “Je ne pense pas que ce soit la banque Rothschild qui mette la pression, mais King Street. Parce qu'eux, ils ne veulent pas repartir sans rien. Je pense que King Street et Longuepée ne veulent pas partir sans rien. Donc on va taper à tous les râteliers, le but ce n’est pas d’avoir quelque chose de sportif ou quoi que ce soit. Le but, c’est d’avoir des pépettes.

Le problème de ce club, c’est qu’il est invendable. Si t’es censé, c’est suicidaire de racheter ce club. Financièrement, il faut que tu mettes 200 millions d’euros d'entrée. Entre la dette, ce qu’il faut donner à Fortress. Il y a quand même un budget prévisionnel à présenter qui sera entre 40 et 60 millions, et il faut un budget pour le sportif. Je pense que King Street ne voudra pas partir sans rien non plus. Tu peux être sûr que tu tournes déjà aux alentours des 200 millions d’euros.”

"Je ne vois pas ce qui peut arriver de bon pour nous derrière"

Puis, il poursuit : “Pour les Girondins de Bordeaux, c’est inconcevable, même en tant qu’homme d’affaires milliardaire amoureux des Girondins, je ne rachète jamais ce club à ce prix-là. Ça montre pour moi, que tous les vautours sont là. On sent que ce club malheureusement, même si on s'est sauvé sportivement, je n’ai pas la sensation que les saisons prochaines seront plus intéressantes, valorisantes ou plaisantes pour nous. Il faut juste rappeler que dans 2 saisons, il y aura 4 descentes. Donc tout ça ne me dit rien qui vaille. Clairement, dans tout ce que j’entends, même si on n'a pas beaucoup d'informations, on sent qu’il n’y a pas grand chose de positif qui sort derrière.

Donc que ce soit Quillot, Lopez ou autres, on sait très bien qu'un de ces mecs-là va racheter le club. Parce qu'il aura un petit peu réussi à trouver l’argent pour payer King Street, mais par contre après il n'aura plus d’argent. Tout ça montre très bien que malheureusement, quand t’as une banque qui s’occupe de ça et un mandataire qui n’y connaît rien au football, je suis désolé, mais je ne vois pas ce qui peut arriver de bon pour nous derrière.”

Les Girondins lancent la campagne d'abonnements pour la saison 2021-2022