Julien Courbet : "Giresse, c'est le plus grand"

© Iconsport
Dans un article du Parisien, l'animateur et producteur Julien Courbet se confie sur ses souvenirs avec les Girondins de Bordeaux.
Lui qui supporte Bordeaux : "Depuis mes dix ans, j’étais allé au stade avec mon frère pour un match amical entre Bordeaux et Santos, où évoluait Pelé ! C’était énorme, un vrai coup de cœur. Mon addiction a commencé comme ça. Depuis, je suis resté fan absolu des Girondins. "
Il avoue même : "Dès que je peux, je vais au Matmut Atlantique." Cette interview est pour lui l'occasion de narrer son meilleur souvenii avec les Girondins : "Le Bordeaux-AC Milan, remporté 3-0 en quart de finale retour de la Coupe de l’UEFA en 1996, est inoubliable. J’étais sur le terrain lors de l’échauffement pour animer(il était alors speaker pour Wit FM, alors radio officielle du club). A droite, il y avait les Bordelais, à gauche les Milanais. Liza avait le visage fermé, tel un gladiateur. En face, Desailly avait les chaussettes baissées, il rigolait, comme ses coéquipiers. En remontant dans la tribune, j’avais dit à mes copains qu’il allait se passer quelque chose. Et ce retournement de situation fut unique."
Mais pour lui le meilleur des joueurs qu'il ai pu voir était Alain Giresse : "J’ai eu la chance de voir jouer dans ce stade Pelé, Platini et Zidane. Mais Gigi, c’était le plus grand. J’étais un fan inconditionnel d’Alain Giresse."