L'entraîneur des Girondins David Guion durcit le ton avant Valenciennes

15/09 - 09:04 | Il y a 2 ans
L'entraîneur des Girondins était devant la presse ce jeudi matin. C’était l'occasion de revenir sur cette mini crise de résultats. L'entraineur bordelais a durci le ton vis-à-vis de ses joueurs, sans oublier de se remettre lui aussi en question. Extraits.
L'entraîneur des Girondins David Guion durcit le ton avant Valenciennes

© Iconsport

"On se doit d'engranger les points"

 

David Guion : "On est en déficit de points, on n'a pas le nombre de points que l'on souhaite. Que l'on soit à l'extérieur ou à domicile... dans notre situation, le plus important est de prendre des points. Peu importe que nous soyons à domicile ou à l'extérieur, on se doit d'engranger les points."

Il se remet aussi en question

 

"La remise en question, elle est pour moi aussi. Il n’y a pas que les joueurs. Il y a des choses que je dois être capable de mettre en place, de changer. Je peux vous dire qu’il y a eu des recadrages sévères pendant la trêve et pas forcément avec les joueurs auxquels vous pensez."

"Je ne peux pas tolérer ce manque de discipline"


"Le match d'Auxerre l'est resté en travers de la gorge. Je ne peux pas tolérer ce manque de discipline qu'on a pu voir, ces pertes de balles. C'est intolérable en compétition. On a beaucoup travaillé sur l’aspect défensif. Je suis revenu sur l'aspect psychologique de cette défaite avec les joueurs. Je pense que c'est un problème d'état d'esprit. Les garçons doivent rester dans le cadre et la discipline. Je peux faire beaucoup d'entrainement là-dessus, mais quand on perd ce genre de ballon dans son camp ce n’est pas tolérable."

"Seuls les actes comptent, c'est ce que j'attends de mes joueurs"

 

"D'un point de vue collectif, mentalement on doit être fort et être capable de réagir collectivement ensemble. Il faut rester organisé et dans le plan de jeu que nous nous sommes fixés. Seuls les actes comptent, c'est ce que j'attends de mes joueurs."

>> David Guion : "Se taire, travailler dur et attendre la nouvelle échéance"