Le bilan de Maxime Poundjé : Une moitié de saison

31/05 - 16:07 | Il y a 8 ans
Le bilan de Maxime Poundjé : Une moitié de saison

© Iconsport

A 25 ans, Maxime Poundjé dépasse pour la seconde fois de sa carrière 20 matchs joué dans une saison. Il a joué 21 rencontres lors de cet exercice, contre 22 matchs lors de la saison 2014-2015. Voici le bilan de sa saison.

Après une première partie de saison inexistante, puisqu'avec Jocelyn Gourvennec il ne jouait pas, Maxime Poundjé est devenu titulaire au poste de latéral gauche dès le mois de janvier. Il a ensuite conservé sa place avec Gustavo Poyet. Le bordelais a profité de la faible concurrence à son poste pour s'imposer, en livrant il faut le souligner quelques bonnes prestations. Sa générosité et sa combativité défensive ont compensé son manque de justesse technique notemment sur le plan offensif. Il termine avec deux passes décisives, et devra progresser offensivement et passer un pallier pour continuer à jouer aux Girondins de Bordeaux.

Nous avons interrogé Florian Sabathier (journaliste et chroniqueur du Talk WebGirondins).

 "Il a réalisé une saison plutôt moyenne, et mitigé compte tenu de son début de saison sans temps de jeu. Sur la première partie de saison il n'etait pas dans le groupe. Après, il s'est imposé comme titulaire à tel point que lorsqu'on se déplace à Marseille (0-1), il est suspendu et on se dit que c'est dommage qu'il n'ait pas été là, car il aurait pu apporter autre chose. Au niveau de ses stats ça reste quand même assez moyen. Pour un club comme les Girondins de Bordeaux, il faut aller chercher autre chose. Il fait le boulot, mais ça reste moyen, avec des contrôles techniques approximatifs et des pertes de balles. Au final c'est moyen pour Maxime Poundjé, mais je ne m'attendais pas à plus."

Ecouter le bilan de F.Sabathier :

 

 

 

#Club