Le club donne t-il la priorité à Carrasso ?
© Iconsport
Hier dans les colonnes de Sud-Ouest, Jocelyn Gourvennec a clarifié la position du club sur le cas "Cédric Carrasso". Bordeaux a positionné le dossier Cédric Carrasso en priorité.
A 35 ans, le portier bordelais est en concurrence avec Benoit Costil (Rennes), lui aussi en fin de contrat. Le club se donne du temps pour négocier une prolongation avec Carrasso.
"On ne veut pas faire de cas particulier. Cédric est un joueur différent, qui a eu une longue carrière, un joueur important aux Girondins. On ne gère pas Cédric comme un jeune en fin de contrat. Mais quand même, on se donne du temps. il reste beaucoup de semaines jusqu’à la fin du championnat. On veut toujours, dans des situations comme ça, être fixé. Je l’ai connu aussi (comme joueur, NDLR). Malheureusement, parfois, il faut être patient, rester professionnel. Ce n’est pas une situation idéale. C’est toujours comme ça dans tous les clubs quand la fin de saison approche. Il faut appréhender ces situations, il faut être capable de les gérer."
Benoit Costil est une opportunité à saisir. Le troisième gardien des Bleus est en fin de contrat, il a moins de 30 ans et le projet bordelais l'attire.
Pourtant, Gourvennec efface d'un revers la possibilité de "louper" Costil en cas d'échec des négoctiations avec Cédric Carrasso.
Voici ce qu'il a déclaré :
"Il y a aussi d’autres gardiens dans les championnats étrangers qui sont libres. Ce qui nous intéresse d’abord est de gérer par rapport à Cédric."