Le mercato des Girondins est ouvert : à quoi s'attendre ?

02/01 - 09:23 | Il y a 3 ans
Ce dimanche 1er janvier 2023 débute la période de mercato pour les clubs de Ligue 1 et Européens.
Le mercato des Girondins est ouvert : à quoi s'attendre ?

© Iconsport

Quelle peut être l'attitude des Girondins de Bordeaux durant cette période de mercato ?

 

Deuxièmes de Ligue 2 après 17 journées, les Girondins ont pour ambition de monter dès cette saison en Ligue 1. Ça tombe bien car le parcours depuis le mois d'aout est exceptionnel. En étant deuxièmes, les joueurs de David Guion répondent à l'objectif du club. Mais alors faut-il renforcer l'équipe cet hiver ?

Un mercato d'ajustement

 

Généralement, cette période de transfert du mois de janvier sert à faire des ajustements dans l'effectif. Corriger, apporter plus de qualité dans des secteurs de jeu défaillant par exemple. Ça tombe bien, le milieu de terrain bordelais est en souffrance cette saison. Avec deux joueurs de défensifs : Lacoux et Ignatenko, et deux relayeurs qui ne répondent pas aux attentes, le milieu bordelais manque d'élément technique capable de faire la différence entre les lignes.

La plupart des observateurs s'accordent pour le dire : Bordeaux doit recruter un milieu relayeur plus technique que les joueurs en place.

Admar Lopes et Gérard Lopez vont-ils recruter pour autant ?

 

Ce n'est publiquement pas dans les plans. Le directeur sportif a déclaré que sans départ Bordeaux ne recruterait pas dans le quotidien Sud Ouest. Idem pour le président Gérad Lopez après le match contre Sochaux : "Une chose est sûre, ce que l'on ne va pas faire, c'est rajouté des joueurs supplémentaires au groupe."

Pas de départ, pas de recrue, annonce la direction du club, pourtant la DNCG a levé ses restrictions et Bordeaux a les mains libres pour se renforcer. Les Girondins peuvent pourtant se donner encore plus de chances de monter en Ligue 1 en recrutant un joueur de qualité.

Restriction budgétaire ou volonté de ne pas bouleverser le groupe pour la direction des Girondins ? C'est certainement un peu des deux. Même si le club n'a jamais parlé finance lorsqu'il évoque ce mercato.

Au final, il est difficile de prévoir ce qu'il va se passer, autant du côté des départs que des arrivées. Le mercato se termine le 31 janvier à 23h59.

Quelles sont vos attentes pour ce mercato des Girondins ? Dites-le-nous en commentaires et dans la consultation ci-dessous.

 

 

 

 

#Transferts