Les Girondins Bordeaux en mode défense [Joueur par joueur Bordeaux-Annecy]
![Les Girondins Bordeaux en mode défense [Joueur par joueur Bordeaux-Annecy]](https://www.webgirondins.com/cache/images/671_0a44780e1bce7d031a5379cf01787f70.jpg)
© Iconsport
David Guion : Il décide pour la première fois de la saison de ne pas titulariser Fransergio. Sissokho est titulaire, Mwanga et Elis aussi. Le reste de l’équipe c’est du classique. Ses joueurs ont eu la maîtrise du jeu pendant 25 minutes. La dernière heure est marquée par l'incapacité de l’équipe bordelaise a répondre au pressing d’Annecy. Le coach s’est appuyé sur sa défense face à l'incapacité de son équipe à maîtriser le jeu.
Gaëtan Poussin : ses deux arrêts décisifs en deuxième mi-temps maintiennent Bordeaux dans le match. Ses sorties et ses dégagements sont aussi très précieux.
Junior Mwanga : sous pression adverse dès les premières minutes de jeu, il s’est rapidement mis dans le bain. Il a souffert mais n’a pas cédé. Il touche 90 ballons et a assuré une bonne qualité de transmission.
Yoann Barbet : Il monte encore en puissance dans ce match et progresse à nouveau. 104 ballons touchés, il est calme, serein. Il prend le lead auprès de ses coéquipiers, et dans les moments chauds auprès de l’arbitre. 6 duels gagnés, 2 interceptions et 2 tacles réussis. Il a assuré une très bonne couverture gauche où Nsimba a souvent été mis en difficulté.
Clément Michelin : son ballon mal donné en deuxième mi-temps aurait pu coûter cher à Bordeaux, heureusement ses coéquipiers étaient là en couverture. Une activité presque uniquement défensive. Il a très peu combiné offensivement.
Vital Nsimba : le match où il a été le plus en difficulté défensivement cette saison. Averti d’un jaune pour une faute. Il est passeur décisif pour Dilane Bakwa sur une combinaison travaillé à l'entraînement. Sa qualité technique pour les relances courtes même s’il manquait de solutions (91% de passes réussies).
Danylo Ignatenko : utile dans la récupération, un nouveau carton jeune reçu. Il sera suspendu face au Stade Bordelais en Coupe de France. Il a aucune empreintes sur le jeu offensif
Issouf Sissokho : il avait une carte à jouer en remplaçant Fransergio. Il n'est pas certain qu'aux yeux de son entraîneur qu'il marque des points. Il réalise un match assez neutre avec seulement 49 ballons touchés, aucun dribble réussi et du jeu latéral. Remplacé par Fransergio à la 65’
Tom Lacoux : Bordelais qui gagne le plus de duels dans ce match avec Nsimba (6). 92% de passes réussies sur 70 ballons touchés. Il sort en boitant à la 75’ remplacé par Depussay.
Alberth Elis : 20 minutes avec du feu dans les jambes avant qu’il s'éteigne jusqu'à sa sortie à la 64’ remplacé par Davitashvili. 27 ballons touchés, 67% de passes réussies ce qui est faible. Mais surtout une occasion de but gâché en deuxième mi-temps. Elis doit servir Bakwa seul à 6m du but adverse, mais il préfère la jouer seul et rate son tir. C'est un mauvais choix de sa part.
Dilane Bakwa : ses deux premiers tirs en 15 minutes de jeu sont cadrés dont un sur la barre, sa troisième frappe sera au fond. Il marque son troisième but de la saison et confirme ses qualités de puncheur.
Josh Maja : invisible Josh dans ce match avec seulement 29 ballons négociés, un peu comme face à Bastia. Il a brillé dans le jeu en pivot pendant 20 minutes, puis plus rien. Badji le remplace à la 82’ sans plus de succès.
Désignez votre meilleur bordelais du match :