Les Girondins Bordeaux vont-ils lancer leur mercato ?

01/08 - 13:05 | Il y a 2 mois
La première journée de Ligue 2 est passée et a montré les lacunes d'un groupe qui ne pourra pas que compter sur sa formation pour exister dans ce championnat
Les Girondins Bordeaux vont-ils lancer leur mercato ?

© Iconsport

Besoin de renforts dans tous les secteurs du jeu

Les Girondins de Bordeaux ont une liste d'achat pour compléter un effectif trop jeune. Ainsi Admar Lopes cherche au minimum un latéral doit, un milieu de terrain relayeur et technique, deux ailiers et un attaquant central.

De plus, Vitall Nsimba (latéral gauche) et Yoann Barbet (défenseur central) sont déjà en attente d'enregistrement. Les deux joueurs ont fait la préparation avec le groupe de David Guion.

Du côté des jeunes : Jacque Ekomie (Latéral gauche) Malcom Bokele ( défenseur central) Dilane Bakwa (ailier) et Logan Delaurier Chaubet (milieu offensif) auront une carte à jouer cette saison. Ils ont confirmé face à Valenciennes leur potentiel.

Enfin, Concernant le poste de gardien de but, Gëtan Poussin ne rassure pas et Rafal Straczek est en cours d'adaptation. D'ailleurs, David Guion a indiqué qu'une réflexion était en cours pour ce poste : "Sur le poste de gardien de but, Gaëtan sera le titulaire demain et Rafa sera le numéro 2. Il y a une réflexion autour de ce poste qui peut être engagé. Ce sera un profil spécial si un gardien arrive, mais ce n'est pas acté."

Il veut sans doute se laisser le temps de voir la progression des deux joueurs.

Des pistes engagées : Nguette, Mousset, Berthomier ?

Formé au Havre, Lys Mousset (attaquant central) serait une piste engagée par les Girondins indique Sud Ouest car il plait au coach David Guion. Le joueur est libre depuis son passage en Championship à Sheffield la saison dernière. Il a très peu joué. Il compte 34 matchs de Ligue 2 à son actif, et 99 de Premier League.

Le Havre aimerait aussi attirer son ancien joueur mais comme son président Vincent Volpe l'a confirmé sur MaLigue 2 : "Son retour au HAC est inenvisageable, on connaît le niveau de Lys, c’est au minimum un joueur de Ligue 1. " Pas sûr qu'il soit enclin à venir jouer en Ligue 2.

Deuxième piste pour le secteur offensif, Opa Nguette que nous avons révélé sur Twitter le 28 juillet et confirmé par Sud Ouest hier. L'ancien Messin est apprécié de David Guion.

Libre après sa fin de contrat avec le FC Metz, il connait très bien la Ligue 2 et compte 70 matchs dans ce championnat à son actif. Il a marqué 12 buts et délivré 4 passes décisives. Le joueur était à Bordeaux il y a quelques semaines.

 

 

Le quotidien régional indique que l’international malien Kalifa Coulibaly (30 ans, 1,97m) est peut-être dans les starting-blocks. Libre après une saison au FC Nantes (5 buts en 21 matchs), son salaire à plus de 100 000€ par mois (source L'Équipe) est un souci à son arrivée. Le dossier semble compliqué.

Enfin pour le milieu de terrain, la piste Jason Berthomier qui avait été envisagée est-elle abandonnée ? Le joueur qui est très expérimenté en Ligue 2, peut encore déclencher son année en option avec Clermont. Les prochains jours seront décisifs.

Bordeaux passe une nouvelle fois ce mardi devant la DNCG et espère une liberté d'action pour se renforcer.

 

#Transferts