Les Girondins en panne sèche [Joueur par Joueur Bordeaux-Montpellier]

05/03 - 22:06 | Il y a 6 ans
Les Girondins en panne sèche [Joueur par Joueur Bordeaux-Montpellier]

© Iconsport

Pour le match de la 27e journée de Ligue 1, les Girondins se sont de nouveau inclinés lors de la venue de Montpellier. Malgré que les Marine et Blanc aient eu le monopole de la possession de balle, les Girondins n’ont pas su vraiment inquiéter la défense de Montpellier. Avec 32 points au compteur, les Bordelais sont positionnés à la 13e place de la Ligue 1.   

Benoît Costil : Le capitaine des Girondins n’a pas grand-chose à faire lors des 45 premières minutes, mais il ne peut rien faire sur le premier but de Montpellier. En seconde mi-temps, il va réaliser une superbe parade sur une frappe d’Hilton. Néanmoins, sur le corner qui suit, il ne peut rien faire sur la reprise de Congré à bout portant. Alors que son équipe se porte inlassablement vers l’avant, Montpellier profite d’un contre pour solliciter le gardien bordelais qui boxe la frappe. 

Sergi Palencia : Comme à son habitude, le latéral droit espagnol monte très très haut pour donner des solutions sur le plan offensif. Cependant sur le but de Lasne, il oublie complètement le milieu de terrain formé aux Girondins qui n’a plus qu’à s’appliquer pour réaliser sa tête plongeante. Au retour des vestiaires, le joueur prêté par le FC Barcelone tente tant bien que mal à trouver une solution dans le couloir droit, mais en vain.

Jules Koundé : Sur le but de Montpellier, le jeune défenseur bordelais monte assez haut pour bloquer la vague offensive héraultaise. Malgré tout, il va constater les dégâts avec Delort qui réalise un merveilleux extérieur du pied pour trouver Paul Lasne dans la surface pour le but de Montpellier. Il porte régulièrement le ballon haut pour allonger le jeu. Jules Koundé intensifie ses efforts offensifs pour donner l’exemple à ses coéquipiers. Il va réussir une frappe à ras de terre pour inquiéter Lecomte qui chauffe ses gants dans le dernier quart d’heure.

Pablo : Pour son retour dans le onze de départ, Pablo met quelques minutes à se mettre en jambe avant de se montrer très solide dans les duels aériens. Comme son compère en défense centrale, il essaie de porter le ballon vers l’avant quand il en a la possibilité.

Maxime Poundjé : Seul véritable titulaire du poste, Maxime Poundjé n’est pas gage d’assurance tout risque sur le plan défensif. Gaëtan Laborde, qui le connaît bien, essaie de régulièrement faire la différence contre son ancien coéquipier. Alors que les Marine et Blanc sont menés à la marque, il prend régulièrement son couloir, mais aucune de ses tentatives de centres ne trouve preneur.

Jaroslav Plasil : Lors des premiers instants de la partie, le milieu de terrain tchèque peine à prendre les bonnes décisions pour relancer le plus rapidement possible vers l’avant. On a l’impression de se répéter lorsque Plasil joue titulaire, mais il touche bien moins de ballon lorsque l’heure de jeu est dépassée.

Otavio : placé en tant que sentinelle, Otavio réalise le travail de sape en récupérant de nombreux ballons (11 au total). Très efficace dans ses passes dans les trente derniers mètres, il prend régulièrement sa chance aux abords des 25 mètres, mais sans vraiment inquiéter Lecomte. Il est remplacé à la 80e minute par Yacine Adli. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain montre sa dextérité sur un plan technique, mais il n’arrive pas à trouver la solution malgré qu’il ait montré un sacré panache.

Toma Basic :  Si un joueur remplit une double fonction face à Montpellier, il s’agit bien du milieu de terrain croate qui occupe régulièrement le couloir droit tout en redescendant au milieu lorsque les joueurs de Montpellier a le ballon. Il ne cesse d’intensifier ses efforts pour donner des solutions en centrant. Sur une frappe de De Préville, il va dévier avec une certaine réussite le ballon au fond des filets de Lecomte. Basic est l’un des Bordelais qui réalise le plus de pressing lorsque les Héraultais ont le cuir. Après le second but inscrit par Daniel Congré, il est remplacé par François Kamano. Les Bordelais changent de système et évoluent en 4-4-2 (ou 4-2-4) pour changer le scénario de la rencontre. Il n’aura eu que très peu d’occasions pour se mettre en évidence.

Yann Karamoh : Très régulièrement, Yann Karamoh est positionné sur la gauche de l’attaque. Le joueur prêté par l’Inter essaie de faire la différence à l’individuel pour malmener une défense héraultaise bien en place. Suite au but de Congré, Karamoh retrouve sa place sur le flanc droit. Il tire la majeure partie des coups de pied arrêtés avec la sortie de Toma Basic. Il est remplacé par Josh Maja à la 71e minute. L’attaquant anglo-nigérian n’aura eu que très peu de ballons pour se mettre en évidence. Un petit regret lorsqu’il n’a pas laissé un ballon pour Kamano qui semblait être mieux placé que lui.

Jimmy Briand : Si Jimmy Briand ne mâche pas ses efforts, il est souvent bien seul sur le front de l’attaque. Il n’a que très peu de ballons intéressants à se mettre sous la dent.

Nicolas De Préville : Lors des premières minutes de la rencontre, Nicolas De Préville évolue vraiment dans un rôle de soutien à Jimmy Briand. Il joue régulièrement en remise pour accélérer le jeu des Girondins qui en a bien besoin. Il est à l’initiative sur le but bordelais en tentant de frapper. Si sa frappe est légèrement dévissée, il trouve Basic sur sa trajectoire qui dévie le ballon dans les filets héraultais. Avec l’entrée de Josh Maja, il prend place sur le côté droit. Si l’ancien joueur de Lille n’a pas mâché ses efforts, il n’aura que très peu réussi à tenter sa chance lors du deuxième acte.  À noter également son imprécision sur les corners où il n’aura guère trouvé une tête bordelaise.

#Ligue1