Les Girondins sauvés par le VAR [Joueur par Joueur Monaco-Bordeaux]

09/03 - 22:16 | Il y a 6 ans
Les Girondins sauvés par le VAR [Joueur par Joueur Monaco-Bordeaux]

© Iconsport

Pour le match de la 28e journée de Ligue 1, les Girondins se déplacés en Principauté pour y affronter l’AS Monaco.  Si les hommes d’Eric Bedouet ont subi la loi des Monégasques pendant la majeure partie de la rencontre, ils ont su faire le dos pour ramener quelque chose. Un match nul qui permet de stopper la dynamique de défaites. Avec 33 points au compteur, les Girondins pointent toujours à la 13e place de la Ligue 1. 

Benoît Costil : Du fait que l’AS Monaco réalise un pressing très haut sur les Bordelais. Il est déjà à la parade sur une frappe ras de terre de Golovin. Mis à part cette action, il n’est pas (re)mis en danger par les attaquants monégasques. Sur le but de Falcao, le capitaine des Girondins assiste de manière impuissante à la conclusion. Les vagues offensives s’intensifient et il retarde au mieux le second but sur une nouvelle frappe de Lopes. Il est décisif à de nombreuses reprises pour tenir ce précieux pied récupéré en Principauté. Si les Marine et Blanc engrangent un point, ils peuvent remercier leur portier qui a été auteur d’une sacrée partie.

Youssouf Sabaly : Le défenseur international sénégalais a beaucoup de travail sur son couloir avec les nombreux dédoublements de Ballo Touré. Le joueur formé au Paris Saint-Germain essaie de monter un peu plus haut pour aider Nicolas De Préville, mais il est rarement en vue.

Jules Koundé : En position défensive, Jules Koundé à la tendance à se placer énormément sur le côté droit pour contenir Rony Lopes. Un match un peu plus discret que ces dernières semaines pour le défenseur central bordelais du fait qu’il gagne autant de ballons qu’il en perd sur la pelouse du Stade Louis II.

Pablo : Comme Monaco quadrille énormément bien le terrain, il tente d’allonger le jeu pour trouver un peu plus les attaquants bordelais dans la profondeur. Il défend énormément en anticipation pour enrayer les passes, mais redoubler de vigilance sur les appels dans la profondeur de Gelson Martins. Sur le but de Radamel Falcao, l’ancien joueur de Sao Paulo est très impuissant et ne peut qu’agir à retardement sur l’attaquant colombien qui s’élance très bien pour reprendre parfaitement de la tête. Son travail sera moins mis en lumière dans la dernière demi-heure.

Maxime Poundjé : Maxime Poundjé connaît des difficultés à lire le jeu de Martins ce qui oblige régulièrement à Pablo de coulisser. Dès que Gelson Martins a pu accélérer dans son couloir, le latéral gauche semblait être complètement dépassé par les événements.

Aurélien Tchouaméni : Le jeune milieu de terrain formé au club touche très peu de ballons et essaie d’en gratter quelques-uns lorsque les Girondins n’ont pas le ballon, mais souvent en vain. Il tente de se mêler à la bataille du milieu, mais Bordeaux aura été très en dessous dans ce secteur de jeu à l’image de Tchouaméni.

Otavio : Otavio a très peu d’influence dans le domaine de la récupération qui est habituellement l’un de ses points forts. La bonne utilisation du ballon par le club de la Principauté n’y est pas étrangère.

Younousse Sankharé :  Pour son premier depuis près d’un mois, Sankharé reste régulièrement aux avant-postes pour réaliser le pressing. Malgré qu’Eric Bedouet lui demande de redescendre pour soulager le bloc bordelais. Son apport est peu mis en avant. En deuxième mi-temps, il est de plus en plus absent des débats. Pour apporter un peu plus de solutions offensives, Eric Bedouet le remplace pour le faire entrer Yann Karamoh. Le joueur prêté par l’Inter avait une très belle possibilité de permettre aux Girondins de mener au score. Alors qu’il n’avait plus qu’à terminer l’occasion, il se trouve seul, mais l’ailier français rate l’offrande. Ça doute le moment clé pour lui et les Girondins de faire basculer la rencontre en leur faveur. Comme face à Nice, Karamoh pêche à la finition à l’extérieur.

François Kamano : Pendant le premier quart d’heure, François Kamano se montre très disponible au niveau de ses appels dans la profondeur. Il n’hésite pas à rentrer également dans l’axe pour solliciter la défense monégasque particulièrement en place. Néanmoins, il ne parvient pas à montrer dangereux malgré des appels dans la profondeur plus qu’intéressant. Il pèche régulièrement dans le duel en 1vs1 surtout contre Jemerson. Un peu moins visible dès le but monégasque, il est remplacé par Samuel Kalu à la 61e minute. Hormis quelques gestes techniques bien exécutés, il n’aura pas eu l’opportunité de se montrer dangereux.

Jimmy Briand : Lors de la première mi-temps, Briand touche très peu de ballons du fait que le milieu de terrain de Bordeaux essaie de lancer les extérieurs avec Nicolas De Préville et François Kamano. Sur un penalty accordé aux Girondins suite à l’utilisation du VAR, il prend parfaitement à contre-pied Subasic pour permettre aux Marine et Blanc de revenir à la marque. Il sera remplacé à la 90e minute par Josh Maja qui n’aura pas le temps de parvenir à s’illustrer.

Nicolas De Préville : Lorsque Nicolas De Préville a le ballon, il essaie de régulièrement le porter vers l’avant quitte à s’isoler. Après l’égalisation, Nicolas De Préville a de plus en plus d’espaces dans son couloir. Il profite d’un bon lancement dans la profondeur pour remettre à Yann Karamoh qui rate totalement son occasion. Il aura été l’un des bordelais les plus en vue offensivement.

#Ligue1