Les Girondins sont sur une pente descendante [Joueur par joueur Le Havre-Bordeaux]
![Les Girondins sont sur une pente descendante [Joueur par joueur Le Havre-Bordeaux]](https://www.webgirondins.com/cache/images/671_915a3197b7972e04515a20c695ec9de3.jpg)
© Iconsport
David Guion : l'entraîneur bordelais a reconduit la même équipe que celle défaite à Niort 5 buts à 3, 5 jours auparavant. Ses joueurs sont apparus fatigués, sans détermination et sans imagination dans le jeu. Son coaching tactique et offensif a été aussi tardif que stérile. Enfin, son équipe ne fait aucun tir cadré dans cette rencontre. La dernière victoire en Ligue 2 remonte au 22 octobre dernier face à Annecy.
Gaëtan Poussin : les jambes sur le terrain et la tête ailleurs. Il rate sa sortie sur le but du Havre. Richardson n’a qu'à pousser le ballon au fond des filets. De plus, il rate en deuxième mi-temps une relance qu’il donne à l’adversaire. Heureusement, le Havre manque de peu le cadre. À noter un arrêt réflexe sur sa ligne.
Clément Michelin : deux duels gagnés en 54’ de jeu. Aucun centre réussi. Il sort sur commotion. Remplacé par Bokele. Ce dernier fait expulser Cornette sur un duel.
Yoann Barbet : première demi-heure compliquée pour le capitaine des Girondins. Il est coupable de perte de balle sur relance. Il est aussi en retard au marquage sur le but du Havre. Il rentre progressivement dans son match et pèse sur les discussions avec l'arbitre. Il est apparu émoussé.
Stian Gregersen : un match solide au duel. Il a pris des coups et il en a donné. 5 duels gagnés.
Vital Nsimba : lui aussi a raté les 30 premières minutes de jeu. Il perd son premier ballon en loupant sa relance. Il n’est pas arrivé à se sortir de la pression en début de match. Il est aussi en retard au marquage sur Richardson lors de l’ouverture du score du Havre. Enfin, il n’a pas pesé offensivement même s’il tente 14 centres et en réussit 6, aucun n’est décisif…
Junior Mwanga : positionné en 6 pour palier aux nombreuses absences, il se fond dans un collectif mièvre et sans saveur. Il n’apporte rien de plus que ceux qu’ils remplacent.
Danylo Ignatenko : le jeu allait trop vite pour lui au milieu du terrain. Il a essayé de porter ses actions vers l'avant mais ça ne matche pas avec ses coéquipiers. Il gagne 7 duels.
Dilane Bakwa : capable de faire les différences sur une accélération. Il oublie une fois sur deux Clément Michelin qui est pourtant bien démarqué dans son couloir. Il a l'occasion d'égaliser en deuxième mi-temps, mais son altruisme sur cette occasion provoque une interception de la défense. Dommage.
Zuriko Davitashvili : secoué dans les duels, il ne réussit pas à mener les attaques bordelaises. Lui aussi sur un coup est capable de faire la différence mais comme Bakwa, il ne s’entend ni avec Maja ni avec Badji dans le jeu. Problématique.
Aliou Badji : 17 ballons en 90 minutes de jeu, 10 de perdus. Aucun tir au but. Il n’affiche aucune complémentarité avec Josh Maja.
Josh Maja : 15 ballons en 65’ de jeu. Un tir non cadré et 6 pertes de balles. Il ne réussit pas à combiner avec ses coéquipiers. Remplacé par Elis à la 66'. Ce dernier touche 5 ballons en 30 minutes de jeu. Maigre.
A vous de voter :