Les meilleures déclarations de Francis Gillot en conférence de presse

06/12 - 15:57 | Il y a 3 ans
Invité du Talk ce soir, l’ex-entraîneur des Girondins de Bordeaux a donné aux supporters des Bordelais de grands moments de joie tels que la victoire en Coupe de France en 2013. L’actuel membre de la DTN s’est également distingué par ses nombreux coups de gueule lors de son passage aux Girondins.
Les meilleures déclarations de Francis Gillot en conférence de presse

© Iconsport

Retrouvez une sélection de ses meilleures phrases choc lors de son aventure en Gironde. 

“Vous pensez que c’est une équipe de tocards ça”

 

Le 30 novembre 2013, Francis Gillot se présente à la presse deux jours après la défaite des Girondins de Bordeaux contre Francfort (0-1) qui scelle l’aventure européenne de ses hommes.

Interrogé en conférence de presse sur l'équipe qu'il avait alignée, le coach bordelais de l’époque ne cache pas son agacement.

Francis Gillot : “Il y avait Carrasso, Faubert, Poko, Sertic, Jussiê, Rolan. Vous pensez que c’est une équipe de tocards ça. C'est-à-dire qu’il faut plus qu’ils jouent. Donc, j’ai onze mecs qui vont faire 50 matchs dans la saison et 15 autres qui joueront 0 match. Et puis quand je ne fais pas tourner vous allez me dire et bah pourquoi il ne fait pas tourner. Et oui quand on perd, on a le droit d’en prendre plein la gueule ça c’est sur”.

francis-gillot-81.jpg (85 KB)
Crédit iconsport


“J’ai vu une équipe de DH”

Une soirée banale pour les Girondins en ce premier jour de novembre 2012. Éliminé en Coupe de la Ligue par Montpellier (0-1), le contenu du match des Marine et Blanc ne passe vraiment pas pour Francis Gillot. “J’ai vu un match de DH, surtout de notre côté. Avec une équipe de DH pour nous.” s'insurgeait alors le coach bordelais. 

“Moi j’aurais préféré qu’ils me disent qu’on ne veut pas aller à Montpellier, je n’aurais pas perdu ma journée. C’est inexplicable. C’est une question d’envie,” ajoutait alors l’entraîneur des Girondins. 

Nous vous donnons rendez-vous ce soir à 19h30 avec Francis Gillot dans le Talk.

 


Mercato : Jackson Porozo l'heureux élu ?