Ligue 2 : baisse de rythme pour le Havre qui voit son avance se réduire

© Iconsport
Les havrais utilisent leurs jokers
Contrairement à Saint-Étienne et leur lancée fulgurante de 4 victoires à la suite, les havrais, quant à eux, sont sur une période de ralentissement.
En effet, depuis la rencontre au Matmut Atlantique face à Bordeaux le mois dernier, Luka Elsner et ses hommes ont seulement remporté une rencontre face aux Chamois Niortais sur le léger score de 1 à 0. Donc les premiers de Ligue 2 auront uniquement remporté un seul match en février. Les trois matchs nuls, face au Paris FC, à Sochaux et plus récemment contre Grenoble commencent à inquiéter du côté havrais. Car au mois de janvier, ils avaient remporté 10 points sur 12 possibles. Néanmoins l'avance reste confortable au classement.
Les concurrents se rapprochent
Pourtant, si l'équipe fait un peu de surplace au mois de février, elle avance et signe sa plus longue série d'invicibilité de son histoire. Leur dernière défaite en Ligue 2 remonte à la deuxième journée du Championnat face Valenciennes. Aujourd'hui, la série est de 23 rencontres sans défaite
De leurs côté, les Girondins de Bordeaux pourraient s'assurer une seconde victoire de suite, en s’imposant à Amiens ce lundi soir. Effectivement, en cas de victoire, les Marine et Blanc assureraient non seulement leur seconde place, mais se rapprocheraient du Havre, en réduisant l’écart de seulement 7 points.
Ceci dit, attention à Sochaux, qui se trouvent temporairement seconds à 8 points du Havre, suite à leur victoire écrasante de 5 buts à 1 face à Annecy.