Marqué par les imprécisions [joueur par joueur Marseille-Bordeaux]

30/10 - 23:30 | Par la rédaction | Il y a 10 ans

© Iconsport

Les Girondins ramènent un point de Marseille (0-0) après un match avec trop d’imprécisions individuelles pour prétendre à un résultat supérieur.

 

Jérôme Prior : Un match très solide de la part du remplaçant de Cédric Carrasso. Deux beaux arrêts sur des tentatives de Thauvin et une aisance dans le domaine aérien, ce qui représentait son point faible jusqu’à ce soir.

Youssouf Sabaly : Généreux dans l’effort comme à son habitude, mais son apport offensif a été insuffisant.

Grégory Sertic : Excellent dans l’axe de la défense en remplacement de Lewczuk. Ses interventions défensives ont toujours été fines et bien senties. Un petit bémol sur ses longs ballons donnés de façons parfois aléatoire, sans pour autant ternir sa très bonne prestation.

Nicolas Pallois : Costaud et jamais pris à revers par ses adversaires. Encore un peu d’imprécisions dans ses relances, même si l’une de ses ouvertures pour Rolan aurait pu faire mouche en première mi-temps si l’attaquant uruguayen avait eu le coup de rein nécessaire.

Diego Contento : Un match assez convaincant de la part de l’ancien défenseur du Bayern qui n’a pas souvent été dépassé. Son apport offensif, à l’image de celui de Sabaly, a été insuffisant.

Jaroslav Plasil (cap) : Une prestation plutôt aboutie de la part du capitaine bordelais qui a souvent joué juste et vers l’avant, à l’image de cette offrande qui n'a pas été exploitée par Diego Rolan en milieu de première période. 

Jérémy Toulalan : L’ancien monégasque est en train de retrouver des couleurs petit à petit. Très précieux à la récupération, dans un rôle de taulier qui lui va très bien. Ses relances ont souvent été justes, mais mal exploitées par les joueurs plus offensifs.

François Kamano : Quelques percées intéressantes de la part de l’ancien bastiais, mais  beaucoup d’hésitations dans le jeu et peu de complicité technique avec ses coéquipiers. À sa décharge, le néo-bordelais vivait seulement sa deuxième titularisation après quatre mois sous ses nouvelles couleurs.

Adam Ounas : Peu de réussite offensive pour le futur international algérien qui a tenté des dribbles lorsque des solutions collectives étaient envisageables et choisi le jeu de passes lorsque des actions plus personnelles auraient été judicieuses. On ne peut pas lui enlever son envie de participer au travail défensif en exerçant un bon pressing. Remplacé par Gaëtan Laborde à la 74eme minute. Le jeune attaquant bordelais a mal négocié une précieuse occasion en loupant son centre en fin de rencontre alors que Sabaly était seul, plein axe, suite à un contre bordelais.

Malcom : De nouveau très imprécis. Dans une position d’attaquant à côté de Rolan, il a très peu demandé le ballon en profondeur et a montré peu d’application technique avec des ballons mal contrôlés ou des passes mal dosées.

Diego Rolan : Une prestation en dessous de ce que les Girondins pourraient attendre de leur attaquant. Sans impact, il a manqué de punch sur les quelques bons ballons reçus dans la surface, et, surtout, il a fait preuve d’un déchet très important dans le jeu. Ses contrôles loupés et ses conduites de balle ratées ont souvent concouru à l’absence de fluidité du jeu bordelais. Remplacé par Abdou Traoré à la 78eme minute.

Jocelyn Gourvennec : Le coach bordelais aurait peut-être pu sortir un Diego Rolan inefficace plus tôt dans le match. L’entrée d’Abdou Traoré, pour sécuriser le match nul est un choix qui se respecte, mais qui se discute aussi dans une partie où Marseille semblait prenable avec plus d’application offensive.

Par Florian RODRIGUEZ

#Ligue1