Marvin Esor : “Il faut arrêter de penser qu’il y a toujours des sauveurs”

24/05 - 11:02 | Il y a 3 semaines
Marvin Esor formé aux Girondins de Bordeaux est actuellement le coach du FC Bassin d’Arcachon. Dans l'émission “100% Girondins, l'émission” diffusée sur France Bleu Gironde, l’ancien joueur professionnel dresse le bilan de la saison du club au scapulaire ainsi que son souhait pour le prochain exercice.
Marvin Esor : “Il faut arrêter de penser qu’il y a toujours des sauveurs”

© Iconsport

"Plus déçu au niveau de la structuration du club"

Marvin Esor sur France Bleu Gironde: “Déçu non, moi j’analyse ça comme une suite logique et un suivi de ce qui a pu se passer la saison dernière. Quand on dit très souvent que tout se passe bien et que c’est un processus dans les choses positives. Il faut bien se douter que, à contrario, ça peut être la même chose dans les événements négatifs. Maintenant, plus déçu au niveau de la structuration du club parce qu’effectivement, ça ne touche pas que l'équipe A, c’est l’ensemble d’un club et ça c'est un peu plus critique. Mais est-ce qu’ on doit être surpris, je sais pas trop quoi en penser.”

"Si vous avez une organisation claire, en principe n’importe quel joueur doit s'épanouir dans votre modèle"

“Pour moi, c’est une réorganisation. J’ai connu le club dans son entièreté, il y a plusieurs années de ça, on pourra mettre n’importe quel joueur dans un contexte comme celui-ci, il ne pourra pas s'exprimer aux mieux. Je pense qu’aujourd’hui le club doit avancer. Il y a un bilan aussi à faire par les dirigeants et savoir tout simplement si on a le niveau, c’est marrant de le dire pour les joueurs , on connaît la carrière de footballeurs c’est très dur d'être régulier. Mais quand on fait défaut, à un moment il faut se poser la bonne question, “est-ce que j’ai le niveau”. Pour moi ce n’est pas un projet autour d’un joueur, si vous avez une organisation claire, en principe n’importe quel joueur doit s'épanouir dans votre modèle. Il faut arrêter de penser qu’il y a toujours des sauveurs, le football se joue à 11 à minima, mais surtout à 24 joueurs et puis avec le club et une restructuration derrière.”

Le FCBA est qualifié pour les playoffs et jouer la montée en National 3.

>> Diego Lopez (Girondins) est à Lens pour s'engager avec le club nordiste