Mercato : à J-7 de la clôture, aucun renfort au milieu

26/08 - 14:19 | Par la rédaction | Il y a 6 ans
Mercato : à J-7 de la clôture, aucun renfort au milieu

© Iconsport

C'était un des postes prioritaires du mercato des Girondins de Bordeaux depuis son ouverture, à savoir recruter un ou deux milieux de terrains expérimentés pour renforcer l'équipe. Si les autres secteurs de jeu (la défense et l'attaque) ont été renforcés, Paulo Sousa ne voit rien venir au milieu du terrain.

Depuis le début du mercato, Bordeaux a recruté 6 joueurs, 5 défenseurs (Mexer, Koscielny, Benito, Bellanova et Kwateng) et un attaquant (Hwang). Ce ne sont tous que des transferts secs, aucun prêt. Dans le même temps, 17 joueurs ont quitté la Gironde sous forme de transfert, de prêt, ou de fin de contrat. Pourtant, ce n'est pas suffisant, avec encore 39 joueurs sous contrant Bordeaux doit dégraisser. Si le chiffre devrait passer à 38 après l'officialisation du départ de Daniel Mancini vers l'Aris Salonique qui interviendra en ce début de semaine, Bordeaux doit encore se séparer de joueurs pour espérer ce renforcer avec un milieu de terrain. Les départs avortés de François Kamano et Youssouf Sabaly bloquent le mercato bordelais, sans parler des lofteurs qui traînent des pieds pour quitter les Girondins, c'est de bonne guerre.

Ce poste de milieu de terrain est au coeur du jeu de Paulo Sousa, c'est le chaînon manquant pour permettre au coach de faire progresser son projet de jeu. Avec le manque d'expérience de Tchouaméni et Basic, la jeunesse de Lottin encore trop tendre pour la Ligue 1, Paulo Sousa ne peut compter que sur Otavio et sa cinquantaine de match de Ligue 1 au compteur. Nous avons vu à Angers en ouverture de la Ligue 1 les difficultés de jeu de l'équipe sans Otavio. Il est donc urgent de se renforcer.

La piste de Youssef Aït-Bennasser (AS Monaco) est trop onéreuse pour Bordeaux qui tente de négocier au rabais sa venue. L'indemnité de transfert de l'international marocain est estimée à 10M€. C'est sans doute ce qui retarde son arrivée. Rien ne dit aujourd'hui que Bordeaux va réussir à convertir ce transfert. Un autre contact, celui du joueur d'Arsenal, Mohamed Elneny est aussi exploré, tout comme celui menant à l’international danois du Genoa, Oscar Hiljemark. À ce jour, aucune des pistes n'a abouti. À sept jours de la fin du mercato, faut-il imaginer que Bordeaux ne recrute pas dans ce secteur de jeu ? Ce serait suicidaire. Les derniers instants du marché des transferts sont toujours très agités (arrivées et départs), et Eduardo Macia devrait exploiter les opportunités de prêts, car pour engager un joueur il faut de l'argent, et ça, Bordeaux, semble-t-il, n'en a pas.

#Transferts