Mercato - Amine Boutrah : "Il y avait des offres concrètes de clubs de Ligue 1 et Ligue 2"

© Iconsport
Les Girondins et le FC Metz étaient intéressés par le joueur de National Amine Boutrah (22 ans, 10 buts, 7 passes décisives) lors du dernier mercato. Pourtant le joueur a choisi de rester jusqu'à la fin de la saison avec Concarneau. Il sera d'ailleurs en fin de contrat au mois de juin.
"Des agents m’appelaient"
Voici ce qu'il a confié à So Foot sur son passage à vide lors du dernier mercato.
Amine Boutrah : "Vers le mois d’octobre, j’étais en feu en étant décisif à chaque match. J’entendais de plus en plus parler de moi, des agents m’appelaient, des clubs s’intéressaient à moi. Tout était devenu différent par rapport à la saison dernière."
"J'avais la tête ailleurs que dans mon football"
Il poursuit sur sa baisse de régime : "Il y avait clairement un gros lien. J’avais la tête ailleurs que dans mon football. Les premières semaines, j’arrivais à faire abstraction, mais au bout d’un moment, ça a pris le dessus. La coupure du mois de décembre m’a fait du bien. Dans le football, tu peux vite être tout en haut comme tout en bas, donc je réfléchissais beaucoup à un départ ou non. Quand je touchais un ballon, je me disais qu’il y avait du monde dans les tribunes pour moi, donc j’étais trop dans le calcul. J’avais perdu mon insouciance qui fait ma force, donc je n’étais pas bon. En plus on ne gagnait plus trop à cette période, donc ce n’était pas évident. Il y avait des offres concrètes de clubs de Ligue 1 et Ligue 2 sur la table, mais je voulais confirmer sur une saison entière avec Concarneau. Je ne regrette pas du tout ce choix."
Formation Girondins : victoire des U19 avec un but de la recrue Nfansu Njie #Girondins https://t.co/9ztmiJwfjc
— WebGirondins (@webgirondins) April 23, 2023