Mercato : ça va bouger chez les féminines des Girondins

08/06 - 16:05 | Il y a 5 ans
Mercato : ça va bouger chez les féminines des Girondins

© Iconsport

Après avoir prolongé cinq joueuses, le mercato estival des féminines s'annonce agité. Il le sera sûrement plus que celui de l'équipe masculine.

Vanessa Gilles, Romane Bruneau, Charlotte Bilbault, Delphine Chatelin et Maëlle Garbino ont toutes prolongé l’aventure bordelaise jusqu’en juin 2022. Ces prolongations apportent de la stabilité à l'effectif des Girondins. 

Dans le sens des départs nous indique l'AFP, Erin Nayler, qui arrive en fin de contrat, devrait quitter le club lors du mercato. Elle pourrait être suivie par Kathellen Sousa. La Brésilienne, qui aurait pu signer au Real Madrid en janvier dernier a été peu utilisée lors de la seconde partie de la saison. Elle aura à cœur de retrouver du temps de jeu et peut-être par la même occasion la Seleção brésilienne.                                                          

L’internationale française Viviane Asseyi ne manque pas de prétendants en Europe et va peu se laisser tenter par une expérience à l'étranger. 

Pour pallier ses éventuels départs et se renforcer, les Girondins misent sur la jeunesse avec l'arrivée de la Lilloise Julie Dufour (19 ans) mais aussi sur l’expérience avec l'internationale française Ève Perisset (19 sélections), laissée libre par le PSG.

#Transferts #Féminines