Mercato : Yoann Barbet et Vital Nsimba seront-ils présents face à Niort ?

09/08 - 20:01 | Il y a 2 mois
C'est l'une des questions qui anime l'actualité des Girondins de Bordeaux en ce début de saison.
Mercato : Yoann Barbet et Vital Nsimba seront-ils présents face à Niort ?

© Iconsport

Attendre encore longtemps ?

Heureusement, les résultats sportifs sont au beau fixe. Avec 4 points en deux matchs et aucun but encaissé Bordeaux réussit son début de saison.

Ces performances donnent du temps à David Guion pour travailler sereinement et poursuivre la construction de son groupe avec les joueurs présents, sans renfort.

Toute fois, Bordeaux est bloqué et ne peux pas enregistrer les contrats de Yoann Barbet et Vital Nsimba, alors que les deux joueurs ont suivi la préparation et disputé les matchs amicaux avec le groupe.

Ce nouveau contretemps administratif et financier n'a pas pour le moment pas de conséquences négatives. Néanmoins, il faut faire attention car au fil du temps cela peut venir altérer le début dynamique. L'impatience pourrait rapidement gagner les acteurs.

Pourront-ils jouer ce samedi face à Niort ?

C'est la question de ce mardi. En effet, Bordeaux doit se séparer de plusieurs joueurs afin d'homologuer les contrats des deux hommes.

Au moment où nous écrivons ces lignes, aucun accord n'a été conclu pour le départ d'un joueurs. Les transferts les plus proches de la sortie semblent être Hwang Ui-Jo (Wolverhampton) et Mbaye Niang (FC Sion).

La direction des Girondins va devoir accélérer car l'homologation doit être réalisée ce jeudi soir au plus tard pour que Barbet et Nsimba puissent jouer samedi.

Si dans le football tout peut aller très vite, nous n'avons pas l'impression que les deux joueurs fouleront la pelouse du Matmut Atlantique face à Niort, sauf conclusion de transfert sortant dans les prochaines 48h.

Souhaitons que Yoann Barbet et Vital Nsimba ne perdent pas patience. Nous n'oublions pas Jonas Lössl qui était déjà annoncé à l'entrainement au Haillan la semaine dernière.

En attendant, la formation bordelaise a pris la main et se débrouille plutôt très bien.

 

 

#Transferts