Mickaël Landreau pointe du doigt la gouvernance des Girondins

20/05 - 10:55 | Il y a 3 semaines
Ancien joueur professionnel et aujourd'hui consultant Canal +, Mickaël Landreau a pointé le mal des Girondins : sa gouvernance.
Mickaël Landreau pointe du doigt la gouvernance des Girondins

© Iconsport

La chute du club au scapulaire va-t-elle se poursuivre après cette saison historiquement mauvaise ? C'est probable si l'on en croit Mickaël Landreau.

L'ancien gardien de but n'a pas hésité à fustiger sur le plateau de l'émission dominicale de Canal+ la direction bordelaise incarnée par Gérard Lopez (président), Admar Lopes (directeur sportif) et Thomas Jacquemier (directeur général) sans les nommer.

"La survie du club passe obligatoirement par un changement d’actionnaire"

Voici ses propos : "La situation des Girondins est catastrophique ! Il y a des enjeux politiques et financiers, et je pense que la survie du club passe obligatoirement par un changement d’actionnaire. S’il n’y a pas de changement, ça va devenir très compliqué, car il y a d’énormes dettes. La gouvernance actuelle est catastrophique, et la performance des joueurs est la conséquence de la gouvernance, et non l’inverse !"

Comme le dit un proverbe chinois "Le poisson pourrit toujours par la tête". Cela signifie qu'à l'origine d'un dysfonctionnement au sein d'une organisation, on trouve toujours ses dirigeants et managers.

>> Mercato : le RC Lens veut Diego Lopez (Girondins)