Net et sans bavure [Joueur par joueur Bordeaux-Guingamp]
![Net et sans bavure [Joueur par joueur Bordeaux-Guingamp]](https://www.webgirondins.com/cache/images/671_7cb1019c3836d4afc370350fa4c42f29.jpg)
© Iconsport
David Guion : l’entraîneur bordelais a aligné l'équipe attendue à l’exception d'Elis qui remplace Delaurier-Chaubet. Sisskoho remplace Ihnatenko c’était attendu. Ses joueurs se sont projetés plus rapidement vers l'avant dans ce match et ont su profiter de la supériorité numérique dès la 15e minute de jeu.
Gaëtan Poussin : match sérieux. Il n’a aucun arrêt à faire et il ne perd aucun de ses 29 ballons joués.
Junior Mwanga : complément parfait de Stian Gregersen dans l’axe défensif. Il assure ses transmissions, les replacements et les couvertures. Calme.
Stian Gregersen : comme à son habitude, il va au duel et ne rechigne pas au combat. Match techniquement juste.
Malcom Bokele : positionné au poste de latéral droit, il marque un but d’un centre tir qui est contré. Il a régné en maître sur son côté droit. Il livre encore un gros match dans l’engagement et la détermination défensive (8 duels gagnés) et offensive (6 centres tentés).
Jacques Ekomié : latéral gauche il a eu une belle activité sur son côté gauche. Il s’est projeté pour apporter le danger avec des centres.
Tom Lacoux : encore un match sérieux et appliqué du capitaine. Il s’est appliqué à jouer vite et avec du rythme vers l’avant. 96% de passe réussie c’est presque un sans faute. Il a touché 73 ballons.
Fransergio : Il s’est projeté très rapidement dans la surface adverse sans être servi. Il est impliqué sur le but de Bakwa avec une transmission rapide pour Josh Maja lors de cette action. Il ne gagne aucun des 6 duels qu’il a disputés.
Issouf Sissokho : il a mis le jeu bordelais dans le bon sens, à savoir celui qui mène vers le but adverse. Il obtient le pénalty. Il a été virevoltant en première mi-temps avant de s’éteindre lors de la deuxième période. Le manque sûrement de rythme. Il a une très belle qualité de passe avec 88% de réussite.
Alberth Elis : première titularisation pour l'attaquant bordelais cette saison. Il a joué 65 minutes. Sa seule présence perturbe les défenses adverses. Néanmoins, il n'a pas été bien servi et il manque surtout de rythme et de physique pour être performant. Remplacé par Delaurier-Chaubet qui marque le 4e but bordelais d’un beau crochet intérieur avec une frappe deuxième poteau.
Dilane Bakwa : nous l’avions trouvé fatigué face à Guingamp, il a brillé face à QRM. Dribbleur, il a été un poison pour la défense adverse. Il marque d’une frappe limpide du gauche comme face à Rodez.
Josh Maja : gros matchs du numéro 9 dans son registre. Passeur décisif sur les buts de Bakwa et de Delaurier-Chaubet, il marque aussi un pénalty. Il monte le curseur et soigne ses statistiques.
Le Top WG :