Pas assez de qualité pour rivaliser avec le leader [Joueur par joueur Bordeaux-Le Havre]

01/02 - 07:00 | Il y a 1 an
Retour sur les performances du coach et des joueurs lors de la défaite des Girondins face au Havre (1-2).
Pas assez de qualité pour rivaliser avec le leader [Joueur par joueur Bordeaux-Le Havre]

© Iconsport

David Guion : l'entraîneur des Girondins a reconduit son 433 qui semble être redevenu le système des Girondins depuis 3 matchs. Bokele remplace Michelin au poste de latéral droit. Pour le reste c’est la même équipe qui gagne 3 à 0 face à Dijon. Mené à la mi-temps (0-1), il fait rentrer Badji la place de Lacoux et passe à 2 joueurs devant. Cela amène de la densité et Bordeaux égalise. Néanmoins, ses joueurs n’arrivent pas à revenir au score malgré 4 changements. Il n’utilise ni Delaurier-Chaubet ni Sissokho et préfère Ignatenko et Michelin alors que Bordeaux doit égaliser.

Gaëtan Poussin : deux buts encaissés et un sauvetage dans ce match. Il est assez peu sollicité.

Malcom Bokele : Il démarre la rencontre tambour battant. Énergie, envie et puissance. Il a deux occasions de but franches en début de première mi-temps et en fin de première. Il gagne 4 duels et réalise deux interceptions. Il s’est souvent projeté dans la surface adverse. Attention à ses nombreuses pertes de balles (18). Il ne réussit aucun centre.

Stian Gregersen : Il perd le ballon tout seul le ballon qui amène l'ouverture du score du HAC. Il se reprend ensuite en gagnant 6 duels dans le match. 108 ballons touchés c’est énorme.

Yoann Barbet : fébrile comme sa défense en première mi-temps. Il perd des ballons faciles. Il sonne la révolte de son équipe, frappe au but mais n’est pas décisif. Il touche 121 ballons dans ce match, ça interpelle.

Vital Nsimba : Gros début de match avec de la percussion et du danger amené dans la surface adverse. Il marque le but égalisateur sur un coup franc tendu au premier poteau. Il a été très offensif dans cette partie mais attention, il perd 32 ballons, centre 14 fois et n'en réussit qu’un seul.

Tom Lacoux : il passe à côté de ses 25 premières minutes. Il rentre ensuite dans son match et met l’intensité qu’il faut. Il se fait avertir après une semelle. Remplacé à la mi-temps par Aliou Badji qui joue en pointe. L’attaquant sénégalais ne réussit rien. Il touche 12 misérables ballons et en perd 7. Sa qualité technique fait peur à voir. Il ne trouve pas sa place dans cette organisation.

Junior Mwanga : Une mi-temps en numéro 8 et une en numéro 6. Il n’a que 4 matchs à ce poste dans les jambes mais démontre déjà plus de qualité technique et de jeu vers l’avant que ses coéquipiers. Il touche la barre dès la 4e minute de jeu.

Fransergio : beaucoup d'activité au milieu du terrain et de ballon touchés (79) mais une seule passe clé, 5 en profondeur. Il perd 18 ballons et n’est encore pas décisif dans un match face à un concurrent direct.

Zuriko Davitashvili : le Bordelais du match. Il va au duel sans cesse, fait les différences et obtient de bons coups francs. Il ne lui manque que d’être décisif car il ne tire qu’une fois au but et ne cadre pas. C'est insuffisant.

Dilane Bakwa : il passe complètement à côté de sa première mi-temps et perd beaucoup de ballons. Il se ressaisit en deuxième période avec des provocations, des dribbles qui posent des difficultés à ses adversaires. Mais son jeu est stérile et il ne tire pas une seule fois au but dans ce match.

Josh Maja : transparent dans cette partie, il est un peu plus présent en deuxième mi-temps dans le duel et tire une fois au but sans cadrer.

 

À vous de voter :