Pascal Rigo : "Nous ne sommes pas prêts à racheter le stade, nos partenaires, oui"

07/05 - 13:01 | Il y a 3 ans
Dernier extraits de l'entretien de Pascal Rigo dans France Football. L'homme d'affaire aborde la question du stade et du Matmut Atlantique.
Pascal Rigo : "Nous ne sommes pas prêts à racheter le stade, nos partenaires, oui"

© Iconsport

Alors que les pouvoirs publics, mairie de bordeauxet Métropole veulent forcer la vente du stade à l'ocasion de la cecssion des Girondins de Bordeaux, Pascal Rigo pose son cadre dans France Football.

"Si l'on veut faire de la performance, il faut rester focus sur le football"

"Mais que ce stade est beau ! Oui, c'est un élément central dans la relance des Girondins, même si une capacité de 42 000 personnes, c'est trop. Nous envisageons de placer une structure amovible, déjà financée par un investissement séparé, afin de faire passer la jauge à 20 ou 25 000 personnes pour certains matches, pour que le stade ne résonne pas comme une cathédrale vide, pour également projeter sur cette structure nombre d'animations. Nous voulons que le stade soit un lieu de divertissement et de plaisir."

"Ce n'est pas le boulot d'un club de football professionnel de gérer un stade et de l'entertainment"

"Cela peut vous paraître anecdotique mais sachez que, dans notre pack international d'investisseurs, figurent une société d'envergure mondiale spécialisée dans la gestion des enceintes sportives et une autre d'entertainment. Le fait d'avoir un grand stade n'est pas simplement un problème pour les matches et le sportif, c'est aussi un frein à l'organisation de certains événements. Ces investisseurs-là, qui ne seront pas majoritaires dans notre montage, sont très intéressés à l'idée de reprendre l'enceinte. Moi, je pense que ce n'est pas le boulot d'un club de football professionnel de gérer un stade et de l'entertainment. Si l'on veut faire de la performance, il faut rester focus sur le football. Nous sommes un club professionnel de football. Tout le reste, c'est très bien si l'on s'en occupe en amont... Nous, ce n'est pas notre truc.

Nous ne sommes pas prêts à racheter le stade, nos partenaires, oui, car cela fait du sens, c'est leur business au quotidien. Nous sommes un club de foot dont la première des préoccupations est le terrain, le sportif, la valeur de l'équipe, le spectacle qu'elle offre, le plaisir qu'elle procure. Mais si nos partenaires savent faire ce genre de choses, on va laisser faire les pros. Quand le feront-ils, la première, la deuxième année ? Je ne sais pas. Pour nous, je le répète, tout doit partir du terrain."

- Nouvelle émission : FAQ sur les Girondins, infos rachat et derby

#Rachat Girondins