PDVA : "Bordeaux devra surveiller toute l'équipe de Nîmes"

PDVA : "Bordeaux devra surveiller toute l'équipe de Nîmes"
19/04 - 14:46 | Il y a 3 mois

Les Girondins se déplacent à Nîmes samedi (20h). À l’occasion de ce match, comptant pour la 33ème journée de Ligue 1, la rédaction d’Espace Crocos a accepté de répondre aux questions de WebGirondins, c'est le Point de Vue Adverse.

C’est dans la dernière ligne droite d’une saison aboutie que Nîmes reçoit Bordeaux. "En étant promu, c’est vrai que l’on réalise une très belle saison. Le maintien étant acquis depuis plusieurs semaines, le reste n'est que du bonus. Nîmes espère bien terminer et préparer la saison prochaine qui sera plus compliquée. Plusieurs de nos joueurs sont courtisés, d'autres vont retourner dans leur club, on aura certainement dû mal à conserver notre effectif. Concernant le match de samedi, nous espérons voir un beau match, avec des buts, un peu comme au match aller (3-3), mais surtout prendre du plaisir avec si possible la victoire dans une chaude ambiance des Costières."

Nîmes, qui reste sur une défaite à Marseille 2-1), devrait rester sur ses principes face à Bordeaux. "Au vu de nos derniers matchs, on devrait logiquement évoluer en 4-3-3 comme face à Caen, Rennes et l’OM. Avec les blessés, les suspendus, l’équipe de samedi devrait ressembler à celle du déplacement à Marseille. On fait confiance à notre coach qui alignera l’équipe la plus compétitive pour contrarier les Girondins."

7e attaque de Ligue 1, Nîmes a marqué 17 buts de plus que Bordeaux en championnat. "C’est dans la continuité de nos dernières saisons. Nous sommes une équipe portée vers l'attaque tandis que d'autres équipes préfèrent fermer le jeu. On le doit en grande partie à notre entraîneur Bernard Blaquart qui est arrivé alors que le club était au bord du gouffre. Il a su apporter sa philosophie de jeu. Je pense qu’en essayant de marquer un but de plus que l’adversaire avec des joueurs de talent et en réussites, ça donne des matchs fous avec des buts somptueux !"

L’effectif Nîmois est composé de belles individualités, mais c’est avant tout un collectif bien huilé. "Ce n’est pas seulement un joueur, mais toute l’équipe de Nîmes que Bordeaux devra surveiller. Bien entendu, certaines individualités ressortent de l’équipe comme notre maestro Téji Savanier, Denis Bouanga ou bien Antonin Bobichon qui a inscrit des buts incroyables cette saison ! Un joueur que l’on ne parle beaucoup et qui a une grande importance, c’est Renaud Ripart."

Le gardien des Crocos, Paul Bernardoni, est prêté par les Girondins jusqu’à la fin de saison. "Paul Bernardoni fait l’unanimité au sein du Nîmes Olympique ! Les supporters l’adorent, c’est le chouchou du public. On lui doit en grande partie notre maintien avec des arrêts déterminants et de très grande classe comme lors du derby contre Montpellier. Malgré quelques erreurs, il fait une saison pleine en jouant tous les matchs jusqu’à présent. Ça sera compliqué de le prendre à Bordeaux. Nous en tout cas, on aimerait le conserver."

Les Girondins, en perte de vitesse en championnat, devront livrer un bon match s’ils ne veulent pas se faire manger par les Crocos samedi.

#Ligue1

Commentaires