PFC-Bordeaux : le parcage réduit de moitié, les supporters feront quand même le déplacement

01/09 - 17:25 | Il y a 3 ans
La préfecture de Police de Paris a réduit la capacité de la tribune visiteur de moitié pour le match face au Paris FC au stade Charléty, samedi à 15h.
PFC-Bordeaux : le parcage réduit de moitié, les supporters feront quand même le déplacement

© Iconsport

Cette décision a été prise 48h avant le match alors que 1000 supporters bordelais devaient faire le déplacement et s'étaient organisés pour le faire. Seules 500 places sont ouvertes.

Face à cette décision, les Ultramarines Bordeaux ont décidé de se présenter comme prévu à un milier.

"Se déplacer à un millier est donc aussi pour nous une responsabilité morale"

Leur publication sur Twitter où il explique ce qu'ils vont faire :

"Une nouvelle fois, les supporters girondins sont entravés dans leur passion. À deux jours de Paris FC- FCGB, alors que plus d'un millier d'entre-nous ont pris leurs dispositions, voilà que nous devrions diviser notre nombre par deux et laisser 500 personnes sur le carreau. Cette décision est inique, injuste, injustifiée, et pire encore, inapplicable à 48 heures du match.

Nous nous déplacerons donc comme prévu, et appelons tous les supporters Girondins à faire de même et à se placer au plus près du parcage. Que tout le monde se rassure, nous ferons en sorte que tout se passe sans problème, mais assister à un match de notre équipe est un droit fondamental sur lequel nous ne transigerons pas. Nous considérons que cette décision relève d'un flagrant manque de savoir-faire, le même qui a entaché la réputation des autorités françaises lors de la finale de LDC.

Samedi, à Paris, il y aura donc un parcage sécurisé à moitié vide... Et un demi-millier de Bordelais à côté. Se déplacer à un millier est donc aussi pour nous une responsabilité morale. Nous espérons cependant que les autorités se rendront compte du caractère contre-productif de leur décision et qu'ils reviendront dessus. À samedi."