Philippe Poutou : "Enlever les Girondins des mains d'affairistes comme Lopez"

01/09 - 20:28 | Il y a 9 mois
Le conseiller municipal et métropolitain, Philippe Poutou, était présent au rassemblement populaire du 1e septembre aux côtés des amoureux du club des Girondins de Bordeaux.
Philippe Poutou : "Enlever les Girondins des mains d'affairistes comme Lopez"

© Iconsport

"Il y a trois ans, j'avais voté contre l'arrivée de Lopez. Je pensais déjà que c'était un problème"


Philippe Poutou : "Ça me fait bizarre, car cela faisait très longtemps que je n'étais pas allé au stade. J'avais décidé de boycotter le Matmut donc je ne me rendais plus au stade. Ça me fait tout drôle de revenir ici. Je viens de soustraire les Girondins de Bordeaux dans l'idée de se réapproprier le club. Il faut enlever les Girondins des mains d'affairistes comme Lopez. On a bien envie que les supporters et les habitants se réapproprier le club en dehors des logiques entrepreneuriales, entre les mains de la population, de la ville, des femmes."

"Je me retrouve dans la revendication de dégager Lopez"

"Je soutiens ce type de projet et je me retrouve dans la revendication de dégager Lopez. D'ailleurs, il y a trois ans j'avais voté contre l'arrivée de Lopez, car je suis conseiller métropolitain. Je pensais déjà que c'était un problème et qu'il n’allait rien arranger du tout. Il faut rompre avec ce système du football. Il faut soutenir le club même si le mal est déjà fait. C'est bien qu'il y ait une mobilisation populaire."

Entre 1500 et 2000 personnes se sont ressemblés au stade Lescure ce dimanche pour la sauvegarde des Girondins, et pour demander le départ de Gérard Lopez.

 

>> Pierre Hurmic : "Les Girondins c'est notre patrimoine et mon devoir de maire d'être ici"