Pourquoi avoir recruté Danylo Ihnatenko ?

02/02 - 17:42 | Il y a 2 ans
C’est un peu la surprise du chef. Danylo Ihnatenko, milieu défensif ukrainien de 24 ans débarque à Bordeaux jusqu’à la fin de la saison.
Pourquoi avoir recruté Danylo Ihnatenko ?

© Iconsport

Un profil de joueur physique de plus de 1,90m

Josuha Guilavogui a été engagé pour devenir le patron du milieu de terrain et amener de la qualité. Puis, Danylo Ihnatenko l’a suivi surprenant plusieurs observateurs.

Le directeur technique des Girondins de Bordeaux, Admar Lopes a expliqué hier en point presse pourquoi il avait effectué ce recrutement : “Danylo (Ignatenko) est un milieu défensif qui peut jouer sentinelle ou à deux. Il a un profil physique avec des qualités techniques. Il a fait beaucoup de matchs en première division en Ukraine. Il sort de l'académie du Shakhtar qui a produit de nombreux talents. C'est un pas très important pour lui. Tout le monde y croit dans le club”.

Puis, il poursuit, “Oui, ça manquait de taille et de physique pur les coups de pied arrêtés et les premiers ballons gagnés. Mais ce n'est pas que ça. C'était un détail important pour nous. Avec les restrictions de la DNCG, ce n'était pas possible d'acheter directement Danylo. L'idée c'était de faire un prêt avec une option d'achat. Je suis sûr qu'il va déjà rester avec nous pour les 4 ans et demi qu'il a déjà signé.”

On comprend alors que le directeur technique bordelais a voulu amener du physique, de la taille et du poids dans l'entrejeu. Ignatenko sera le seul au-dessus des 1,90m.

 

Un secteur de jeu finalement très pourvu

En effet, Bordeaux possède déjà 5 joueurs capables d'évoluer dans ce secteur de jeu : Fransergio, Onana, Sissokho, Lacoux et Zerkane. Ils seront donc 7 joueurs pour se partager 2 ou 3 places dans le 4231 de Petkovic, alors qu’il reste seulement 16 matchs à jouer.

De plus, à l'exception d'Otavio, aucun joueur n’a quitté le club pour aller chercher du temps de jeu ailleurs. Ainsi, ce n'est pas le recrutement du joueur du Shaktar qui pose question, mais plutôt le nombre de joueurs encore présents dans le groupe pour jouer dans le même secteur de jeu.  Par conséquent, la concurrence va être rude dans le vestiaire alors que Bordeaux avait pourtant affiché un objectif de réduction de son effectif.

Petkovic va devoir gérer ses joueurs

Il reste à savoir maintenant comment Petkovic va gérer son effectif et l’égo des joueurs qui ne jouent pas. Car avec 7 joueurs disponibles pour seulement 3 ou 4 places dans le groupe, cette compétition risque de faire des mécontents. Peut-être sera-t-il aidé par les cartons et les blessures.

 


Admar Lopes : “Anel va s'engager pour 4 ans et demi après l'option d'achat”


 

#Transferts