Quand les Girondins de Chantôme et Thelin battaient le PSG de Zlatan et Motta

06/11 - 08:40 | Il y a 3 ans
Sur les 10 dernières années, les Girondins n'ont battu qu'une seule fois le PSG à domicile. C’était le 15 mars 2015, le score était de 3 buts à 2 en faveur des Marine et Blanc.
Quand les Girondins de Chantôme et Thelin battaient le PSG de Zlatan et Motta

© Iconsport

Battre le PSG de QSI c’est finalement possible


1 Victoire, 3 matchs nuls et 6 défaites. Le bilan de Bordeaux-Paris en Ligue 1 est famélique ces 10 dernières années. Pourtant, le Bordeaux de Willy Sagnol, pour sa dernière saison au Stade Lescure, a fait tomber le PSG de Zlatan Ibrahimovic. Retour sur cette rencontre.

Pour ce rendez-vous de la 29e journée de la saison 2014-2015, Bordeaux accueille le PSG qui est second au classement. Les joueurs de Willy Sagnol sont 6e, et bataillent pour une place européenne. Ce sera le dernier Bordeaux-Paris dans le stade Lescure, les tribunes sont combles. De son côté, le PSG est second derrière l’OL. Les joueurs de Laurent Blanc finiront Champions de France.

Lamine Sané capitaine buteur

Willy Sagnol fait son 11 en 442. Lamine Sané est capitaine, Cédric Carrasso joue dans les buts, et Plasil au milieu,et Diego Rolan en attaque.

Le 11 bordelais : Carrasso - Mariano, Sané, Ilori, Contento - Chantôme, Yambéré, Plasil - Khazri - Rolan, Thelin.

Le 11 du PSG : Sirigu - Van der Wiel, Thiago Silva, David Luiz, Digne - Verratti, Thiago Motta, Rabiot - Lavezzi, Ibrahimovic, Pastore.

Icon_blo_150315_05_07.jpg (273 KB)
Lamine Sané et Zlatan Ibrahimovic en mars 2015 - Crédit photo Icon Sport

Khazri en renard, Rolan en buteur

Dès les premières minutes de jeu, les Girondins sont conquérants. Ils se procurent les premières occasions du match avec Rolan et Khazri.

Dans cette rencontre, ce sont les Girondins qui se montrent dangereux les premiers avec un Isaac Kiese Thelin des grands soirs. Le suédois est très actif et bouscule la défense parisienne dès de début du match. Il combine bien avec Diego Rolan. les deux joueurs sont associés en attaque.

Ainsi, les Girondins sont rapidement récompensés sur un corner de Khazri, Lamine Sané place une tête gagnante devant le Virage Sud. Sirigu ne peut rien, Thiago Silva est débordé. Bordeaux mène au score (1-0 17’).

34’, Paris réplique et Cédric Carrasso sort une parade devant Ibrahimovic. Bordeaux répond trois minutes plus tard par Rolan qui multiplie les frappes. Bordeaux rentre aux paddocks sur ce score de 1 à 0.

De retour du vestiaire, les Girondins manquent de concentration. Cédric Carrasso dégage mal un ballon sur Mariano qui dévisse. Ibrahimovic prend facilement le dessus sur Tiago Ilori, et il égalise. Cédric Carrasso s’excuse auprès de ses partenaires. Le gardien bordelais est fautif. (1-1 50’).

Icon_blo_140114_88_05.jpg (327 KB)
Cédric Carrasso et Lamine Sané - crédit Icon Sport


Les Girondins continuent à pousser, Rolan frappe encore et ça passe encore à côté. Chantôme l’imite également en frappant au but sans succès. Les Girondins poussent, mais Sirigu repousse.

On joue la 69’, Mariano combine avec Rolan qui centre, Wahbi Khazri dévisse, Thelin remet le ballon en cloche, et Khazri marque sur un but gag, mais ça compte (2-1).

À la 72 Dieu, aka Cédric Carrasso fait un double arrêt sur sa ligne devant Ibra. Bordeaux résiste. Quelques minutes plus tard, Contento frappe juste à côté du poteau ...Rolan encore lui frappe à côté.

84’ Mariano accroche Lavezzi, l'arbitre penalty. Ibrahimovic le transforme malgré un bon plongeon. Paris égalise 2 à 2, Zlatan signe un doublé.

Les Girondins avec le cœur

Qu’importe. Bordeaux continue à pousser. Et avec du cœur et de la détermination, Plasil décale Mariano qui centre en retrait, et Rolan cette fois-ci marque à ras de terre entre les jambes de Sirigu. C’est son 10e but de la saison. Bordeaux l’emporte 3 buts à 2 dans un match fou, le stade Lescure est en lisse.

C'était la dernière victoire des Girondins contre le PSG à Bordeaux.

-> Le résumé vidéo du match à consuler ici


Laurent Blanc en échec à Al-Rayyan SC ?