Que sont devenus les anciens joueurs des Girondins version 2021/2022 ?

19/01 - 16:46 | Il y a 3 ans
Lors de la saison dernière, les Girondins de Bordeaux ont été sportivement relégués en Ligue 2. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir ce que sont devenus les joueurs qui sont partis à l'issue de cette saison cauchemardesque.
Que sont devenus les anciens joueurs des Girondins version 2021/2022 ?

© Iconsport

 AJ Auxerre pour rester en Ligue 1 ? 

 
À l’issue de la saison dernière, les Girondins de Bordeaux ont été relégués en Ligue 2. De plus, avec cette descente, beaucoup de joueurs ont quitté le club. En effet, nous vous proposons de découvrir ce que sont devenus ses joueurs qui ont quitté Bordeaux. Nous vous proposons de découvrir https://wesportfr.com/code-promo-unibet/.
 
Pour 3 d’entre eux, c’est le promu de Ligue 2 auxerrois qui a servi de point de chute. En effet, Benoît Costil, M’Baye Niang et Gideon Mensah ont signé en faveur de l’AJA. Cependant, ils sont partis pour vivre la même saison que celle d’avant puisqu’actuellement l’AJ Auxerre point à la 19e place du classement avec 13 points. 
 
En ce qui concerne l’ancien gardien bordelais, il a disputé 19 matchs pour 41 buts encaissés et seulement 2 clean sheets. Pour l’attaquant sénégalais, il a inscrit 3 buts en 14 matchs et a reçu 2 cartons rouges. Enfin, le latéral gauche ghanéen a disputé 10 rencontres sans pour autant avoir été très influent dans le jeu auxerrois.  
 
Toutefois, le milieu de terrain, Jean Onana a quant à lui signé à Lens où il a disputé 10 matchs avec les Sang et Or. Pour rappel, les Lensois sont pour 2e du classement de Ligue 1. 
 

En Ligue 2 et National 

 
Le jeune Modja Sié Ouattara (20 ans) est parti libre à l'issue de la saison au SO Cholet en National où il a joué 12 matchs pour 1 but et 1 passe décisive. Ils sont actuellement 6e du championnat. 
 
Ensuite, c’est le gardien de but de 21 ans, Tidiane Malbec qui lui aussi est parti libre, mais cette fois-ci en Ligue 2 du côté du promu Annecy. 
 
Néanmoins, il n'a pas disputé la moindre minute avec le 12e de Ligue 2. Pire encore, il n’a été appelé dans le groupe que seulement 2 fois sur 19 rencontres.    
 

Une aventure outre-Manche 

 
En ce qui concerne Anel Ahmedhodzic, le défenseur central bosnien est actuellement en 2e division anglaise au club de Sheffield United où il a disputé 21 matchs pour 4 buts et 2 passes décisives. À savoir, le club de Sheffield est 2e du classement et possède la meilleure défense du championnat.
 
Ensuite, Samuel Kalu avait lui quitté Bordeaux en janvier 2022 pour Watford. Il n’a disputé que 9 matchs pour 2 titularisations avec le 3e de Championship. 
 
Enfin, l’espoir de la saison dernière, Sékou Mara a lui signé en Premier League à Southampton. Il a disputé 13 matchs pour 3 titularisations pour une passe décisive avec la lanterne rouge de D1 anglaise. 
 

Des retours dans leurs clubs 

 
La saison passée, les Girondins ont multiplié les prêts afin de se maintenir. Néanmoins, cela ne fut pas concluant. Enfin, si certains sont restés à Bordeaux comme Danylo Ignatenko, d'autres n’ont pas été conservés et ont décidé de s’imposer dans leur club respectif. 
 
Le premier, c’est Ricardo Mangas, il est retourné dans son club de Boavista avec lequel il a joué 10 matchs et écopé d’un carton rouge. Boavista occupe actuellement la 12e du classement de Liga NOS. 
 
Le suivant, c’est Thimothée Pembélé qui lui est retourné dans son club formateur du Paris Saint-Germain. Cependant, il n’a pas été encore une seule fois dans l’effectif. Pour rappel, il avait été victime d'une rupture des ligaments croisés face à Metz en avril dernier.
 
Le suivant, c’est l’ancien capitaine Josuha Guilavogui qui lui est retourné en Allemagne du côté de Wolfsburg. Il a disputé 10 matchs pour 4 titularisations et a inscrit un but lors de son premier de championnat depuis son retour. 
 
Enfin le dernier, c’est Yacine Adli qui lui est retourné en Lombardie à l’AC Milan avec qui il peine à s'imposer puisqu'il n'a disputé que 4 matchs pour une seule titularisation. 
 
 

Des départs dans toute l’Europe 

 
L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Hwang Ui-Jo, désireux de quitter Bordeaux après la relégation du club, a signé en faveur de l’Olympiakos. Il a disputé 5 matchs pour 1 passe décisive avec le club grec. 
 
Ensuite, le milieu de terrain, Javairo Dilrosun a quant à lui signé dans son pays natal au club de Feyenoord. Il a disputé 15 matchs pour 15 titularisations avec 4 buts et 4 passes décisives. Par ailleurs, il est considéré comme un élément indispensable de son équipe. 
 
Enfin, l’attaquant français Rémi Oudin est prêté à Lecce cette saison ou il a disputé 12 matchs de Série A sans marquer le moindre but.  
 

Fin de carrière ou sans club

 
À l'issue de la saison dernière, beaucoup de membres de l’effectif bordelais ont stoppé leurs carrières ou se sont retrouvés sans club.
 
Parmi eux, Jimmy Briand et Laurent Koscielny ont mis un terme à leurs carrières. En ce qui concerne Koscielny, le défenseur central a récemment trouvé un poste au Canal Football Club. 
 
Enfin, Enock Kwateng, Mohamed Aggoun, Mehdi Zerkane et Amadou Traoré se retrouvent sans club. Ce dernier devrait s'engager aux États-Unis.