Quel retour après le Conseil d’administration des Girondins de Bordeaux ?

20/05 - 12:30 | Il y a 2 mois
Selon nos informations, le Conseil d'administration des Girondins de Bordeaux qui s'est déroulé hier en fin de journée n’a apporté aucun élément nouveau à la situation du club.
Quel retour après le Conseil d’administration des Girondins de Bordeaux ?

© Iconsport

haillan-carnet-noir.jpg (54 KB)
@iconsport

En effet, comme l’a dévoilé le président de Bordeaux métropole Alain Anziani ce vendredi matin en ouverture du conseil, “La question est qui va combler le déficit d’ici le 15 juin ?”

Négociation en cours entre Fortress, King Street et la société de Gérard Lopez

Le FCGB devra donc présenter des comptes à l’équilibre lors de son rendez-vous devant la DNCG mi-juin. Le trou de 40 M€ de déficit annoncé par L’Équipe devra être comblé. Il resterait 20M€ à trouver selon le quotidien sportif.

Gérard Lopez a confirmé à Alain Anziani hier soir qu’il négociait : “J’ai eu Gérard Lopez hier soir à la sortie de son conseil d'administration” indique le président de Bordeaux Métropole (...) Gérard Lopez m’a confirmé qu'il resterait aux commandes du club en Ligue 2. Il me l'a dit et répété.

Il travaille à présenter à la DNCG un budget qui puisse être accepté. Cela veut dire beaucoup de négociations avec les créanciers qui sont King Street et Fortress. Ces négociations ne sont pas achevées, mais il avait pour espoir qu’elles peuvent l’être dans les prochains jours.

De plus, Bordeaux ne pourra pas faire appel à la dette pour renflouer le trou financier. Sud Ouest précise dans un tweet ce matin qu’un nouveau CA va se tenir avant le passage devant la DNCG mi-juin.