Rachat Girondins - Bruno Fievet : "J'espère avoir une réponse cette semaine"

01/06 - 12:22 | Il y a 4 ans
Bruno Fievet, L’homme d'affaires et Fondateur de The Key SA, a détaillé au micro du Talk l’avancée et les différentes étapes à venir de son dossier pour le rachat des Girondins de Bordeaux.
Rachat Girondins - Bruno Fievet : "J'espère avoir une réponse cette semaine"

© Iconsport

Voici ce que Bruno Fievet a détaillé hier soir dans notre émission sur l'avancée de la procédure auprès de la banque Rothschild. Nous vous proposons de l'écouter ou de lire ses propos.

Dossier déposé il y a une semaine

Bruno Fievet : “On a déposé les dossiers il y a pile une semaine. La banque a passé la semaine à poser des questions sur le projet. Aussi bien sur la partie sportive que financière, mais surtout financière parce que c'est ce qui les intéresse le plus. Ce sont des gens qui ont été mandatés pour trouver une solution pérenne d’un point de vue financier pour les Girondins de Bordeaux. C'était donc légitime que dans la semaine il y ait un certain nombre de questions pour comprendre notre modèle. Parce qu'il n’est pas simple, à partir du moment où ce n’est pas vous qui emmenez tout le financement.

Ils ont cherché à comprendre qui sont les partenaires, comment cela va se financer, quels sont les risques. Ils avaient besoin de comprendre tout ça. On s’est encore parlé vendredi, j’avais réuni tout le monde autour de la table pour que les choses soient le plus claires possible et que chacun puisse montrer l’engagement qui est le sien dans ce projet. Et nous nous sommes quittés avec des sourires.”

Réponse attendue cette semaine

"La prochaine étape c’est donc que la banque remonte notre dossier au niveau du club et de King Street, et qu’une décision soit prise très rapidement pour savoir si nous sommes au deuxième tour ou bien si nous sommes recalés.

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles on ne serait pas au deuxième tour. Aujourd’hui nous n’avons pas la réponse très honnêtement j'espérais l’avoir aujourd’hui (NDLR Hier soir). Je pense que je l’aurais demain ou après-demain, ça ne peut plus trop tarder parce que malheureusement nous sommes déjà en juin et 29 jours pour acheter un club de foot c’est très court si on veut passer devant la DNCG le 3 juillet.”

Mercato - Valentin Vada : "Je ne ferme pas la porte à Tenerife"

Le Replay du TALK avec Bruno Fievet :

#Rachat Girondins