Rachat Girondins : Les dates importantes de la vente

Rachat Girondins : Les dates importantes de la vente
23/07 - 10:50 | Il y a 11 mois
La vente des Girondins de Bordeaux touche à sa fin aujourd’hui. La vente aura durée 3 mois, ce qui est exceptionnellement rapide pour un club de football.

Annonce du Désengagement de King Street 

Sud-Ouest a publié un calendrier récapitulatif du feuilleton du rachat des Girondins. Tout commence le 9 avril dernier quand King Street annonce à Frédéric Longuépée son désengagement des Girondins de Bordeaux. C’est un peu plus tard, le 22 avril, que l’ensemble des salariés du club, mais aussi les supporters, apprennent la nouvelle. 

Maintien et offres de rachats 

Le 23 mai, c’est le sportif qui fait sa part du boulot en obtenant un maintien en Ligue 1 grâce à une victoire contre Reims (2-1). Le mois de juin est un mois charnière pour le rachat. Le 2 juin, malgré de nombreux dossiers montés pour le rachat du club, la banque Rothschild n’en a conservé que 4, et leur a donné l'accès à la “Data Room”, il s’agit des dossiers de, Nicolas Hoang, Pascal Rigo, Didier Quillot et John Williams.

Le 14 juin première deadline, et 3 offres fermes sont formulées, celle de Pascal Rigo, Didier Quillot et Gérard Lopez. Après avoir formé un duo avec Pascal Rigo le 17 juin, Gérard Lopez avance finalement seul, et le 22 juin, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois s’entend avec KS et Fortress, et le conseil d’administration du club écarte le redressement judiciaire envisagé par l’ancienne direction. 

Finalisation 

Le mois de juillet marque la finalisation du rachat. Le 12, Gérard Lopez apporte les garanties nécessaires à la DNCG pour éviter la rétrogradation en Ligue 2. Enfin, le 23 juillet après la validation par le tribunal de commerce de Bordeaux, Gérard Lopez va devenir officiellement propriétaire des Girondins.

Vladimir Petkovic en pôle position pour entraîner les Girondins

#Rachat Girondins