Réaction : "Albert Riera prend beaucoup de place depuis qu'il est aux Girondins"

06/03 - 10:48 | Il y a 2 mois
La storie Instragram brutale d'Albert Riera la semaine dernière a été commentée dans le Talk ce lundi soir. C'est la première fois aux Girondins de Bordeaux qu'un entraîneur de l'équipe bordelaise prend à partie une autre personnalité pour le qualifier de "menteur", en utilisant ses réseaux sociaux.
Réaction : "Albert Riera prend beaucoup de place depuis qu'il est aux Girondins"

© Iconsport


"Cette sortie sur Instagram, je ne l'aime pas"



Djino Forté dans le Talk sur WebGirondins : "Cette sortie sur Instagram, je ne l'aime pas, car c'est hors du champ du club, c'est une réaction personnelle, épidermique de Riera qui semble touché dans son orgueil. Il prend le parti de ne pas nommer la personne qu'il cite. Je n'aime pas ça, même si je suis en accord avec Albert Riera sur ses principes de jeu.

Quand il fait une interview et qu'il parle du jeu de son équipe et de l'entraîneur adverse, il y a des choses intéressantes qui peuvent servir les Girondins. Il prend beaucoup de place Albert Riera depuis qu'il est au club. C'est sa méthode, il aime ça et en joue. C'est vrai que parfois il surjoue peut-être. Cela peut être bénéfique en captivant l'attention avec une émulation dans le bon sens. Cela peut aussi avoir l’effet inverse, et la barrière est fine, et il l'a franchi avec sa storie Instagram, car il ne maitrise pas sa communication. Là, ça peut desservir le club, et lui-même.

Il a un caractère qui peut diviser, et aussi amener une personnalité. Il ne lâche rien, il est dans un combat permanent avec la presse et avec les autres coachs."


"Quand tu te mets beaucoup de gens à dos, et que tu parles à tort et à travers, tu dois ensuite monter quelque chose sur le terrain"


 

L'avis de Jonathan d'Agostino, chroniqueur du Talk : "Les règlements de compte sur les réseaux sociaux je trouve ça petit et je ne comprends pas. On est assez adulte pour se parler d'homme à homme des deux côtés. J'ai l'impression que c'est la méthode bordelaise, quand ça ne va pas on pointe du doigt quelqu'un pour dire regardez c'est sa faute. Je ne comprends pas pourquoi ça sort maintenant. Tu peux dire que tu as des soucis sans dire que l'autre est un gros nul, et tu expliques comment tu vas régler les soucis. Mais pointer du doigt une personne en étant limite insultant. Je n'apprécie pas. Humainement, tu dois avoir du respect.

Je sais que les coachs français sont anti-coach étranger . Ce que fait Albert Riera, ça n'aide pas les coachs étrangers à monter qu'ils puissent être utiles au foot français. Quand tu te mets beaucoup de gens à dos, et que tu parles à tort et à travers tu dois ensuite monter quelque chose sur le terrain. Pour l'instant, je trouve que l'on n’a pas matière à parler quand tu es les Girondins, favoris en début de saison et que tu es 13 de Ligue 2. Le fonctionnement de Riera va se retrouver contre lui s'il continue. Il pousse le bouchon et va dépasser les limites. Ce n'est pas parce que tu as l'impression de connaitre le foot mieux que tous le monde, que tu as raison."

Et vous, qu'en pensez-vous ? Dites-le-nous dans les commentaires.

Écoutez cet extrait avec les échanges sur ce sujet :

>> Nouveau : toutes les émissions de WebGirondins sont à écouter en podcasts