Réaction : "Ils ont brisé plusieurs vestiaires et la communauté des Girondins de Bordeaux"

07/11 - 10:33 | Il y a 2 ans
Dans le Talk sur WebGirondins, Jonathan d'Agostino, supporter et fin analyste de la situation du club, a livré ses enseignements sans concession après la 17e place de Ligue 2 consécutive à la défaite à Bastia.
Réaction : "Ils ont brisé plusieurs vestiaires et la communauté des Girondins de Bordeaux"

© Iconsport

Bordeaux pire équipe actuelle de Ligue 2

 

Jonathan d'Agostino dans le Talk : "Nous sommes relégables à la 14e journée de Ligue 2. Si on m'avait dit ça au début de la saison, je n’y aurais pas cru. Bordeaux est la pire équipe de Ligue 2 sur les 5 derniers matchs avec 2 points. Même Dunkerque et Valenciennes qui sont derrière nous au classement, on fait mieux avec 3 points pris. On est sur 9 buts encaissés en 5 matchs pour l'une des meilleures défenses de l'année dernière. On est la pire équipe d'un championnat médiocre, c'est gênant. De plus, on sait que rester trop proche de la zone rouge, amène très vite le danger. Albert Riera n'a plus le choix, c'est une victoire au prochain match."

Albert Riera s'est trompé sur les choix de joueurs

 

"La philosophie du football d'Albert Riera et ses principes de jeu posent problème depuis 3 matchs. Les adversaires ont déjà compris les failles des principes de jeu de Riera. Le parfait exemple c'est samedi avec nos relances systématiques par l'arrière malgré notre faiblesse technique et le manque de confiance. Cela a suffi à Bastia à se créer 5 situations dangereuses en 18 minutes et à nous marquer deux buts, simplement en nous pressant haut. Quand tu mets Zuriko meneur, Weissbeck attaquant, que tu perds Perdo Diaz, quand tu te prives de la force offensive de Michelin et Bokele en central, c'est trop.

Même s'il rectifie le tir à la 60e, Riera c'est déjà beaucoup trompé dans ses choix de joueurs, et ses idées de jeu nous fragilisent plus qu'elles n'apportent. Plus ça va, plus l’équipe régresse. J’ai des doutes qui surgissent après sa réaction d'après match et sa perte de patience. J’ai l'impression qu'il ne se remet pas en question facilement. Je suis inquiet sur le choix de ce coach."

"Je ne crois pas en ces gens-là pour créer un projet sain et durable à Bordeaux"

 

"Ce week-end, j'ai atteint un point de non-retour. Je n'ai pas été surpris de ce qu'il s'est passé. Parler des Girondins c'est un plaisir que j’ai depuis le plus jeune âge. Être supporters des Girondins c'est quelque chose de positif. À l'heure actuelle, ce ne sont plus que des souvenirs. Plusieurs étapes nous ont amenés à ça. La direction actuelle que je n'ai jamais portée dans mon cœur n'a jamais su redresser la barre sportive depuis son arrivée. Aucun joueur, coach ou membre du staff recruté par leur soin n'a su apporter quelque chose de positif. Ils ont brisé plusieurs vestiaires et aussi la communauté des Girondins de Bordeaux. J’ai vécu sous leur gouvernance mes plus grosses hontes avec les Girondins de Bordeaux.

Je ne crois pas en ces gens-là pour créer un projet sain et durable dans notre club parce que le club n'a jamais été aussi bas depuis des décennies, parce qu'ils nous ont menti à plusieurs reprises, parce qu'ils ne se montrent jamais quand on a besoin d'eux, parce qu'ils ne nous ont jamais démontré qu'ils ont les compétences pour atteindre les objectifs fixés.

Mon message est sans détour parce qu'il n'y a plus de bouclier maintenant. Le message pour moi c'est direction démission. Sans ça, le club est voué à un nouvel échec qui nous ferait plus de mal que les précédents avec la perte du statut professionnel. On est plus proche du National que de la Ligue 1. Il faut s'en rendre compte. Depuis 3 ans ils n'ont jamais su remettre le bateau des Girondins dans la bonne direction."

>> Les 3 équipes fanions des Girondins de Bordeaux relégables

Écoutez cet extrait :