Said Ennjimi veut mailler le territoire avec les Girondins

© Iconsport
Dans une interview, accordée à GOLD FM, Said Ennjimi, président de la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine, à déclarer vouloir mailler le territoire avec l’aide des Girondins de Bordeaux. Son objectif est d’empêcher le départ de jeunes joueurs vers l’étranger ou d’autres régions françaises. Extrait.
« Nos rapports avec les Girondins sont bons. Il y’a une centaine de places mise à dispositions par le club pour nos licenciés. Mais aussi l’utilisation de nos centres techniques pour Cap Girondins, qui permet d’avoir des ressources supplémentaires pour nos amateurs. Aujourd’hui le vrai projet que l’on a avec les Girondins de Bordeaux, c’est de mailler le territoire.
Les Espagnols investissent 2 millions d’euros dans le sud du territoire et nos meilleurs joueurs quittent notre territoire. Il y’a aussi d’autres clubs comme Angers ou d’autres qui n’hésitent pas à venir prendre nos meilleurs jeunes. On a impatience que les Girondins de Bordeaux puissent mettre ces 10-15 techniciens avec le survêtement des girondins pour mailler le territoire. Ce projet est fondamental pour plusieurs raisons : la première c’est que nous n’avons pas un club de ligue 1 avec un budget colossal et que les Girondins de Bordeaux ont une formation très forte et riche sur leur territoire. On estime que chaque année, 10, 20 voir 30 jeunes signes des contrats pros ailleurs. »
À Lire : Olivier Létang candidat sérieux au rachat des Girondins de Bordeaux ?