Trésor évoque le décès de Cruyff

29/03 - 12:36 | Il y a 10 ans

© Iconsport

Marius Trésor s'est confié dans une longue interview retranscrite sur le site officiel des Girondins de Bordeaux. Le sujet ? Le décès de Johan Cruyff, intervenu la semaine dernière. Voici quelques extraits des propos de l'ancien défenseur : 

"C’est le monde du football qui perd l’un de ses plus prestigieux footballeurs. Personnellement, je n’ai pas joué contre lui, mais je l’ai vu jouer lors de la première victoire de l’Ajax en Coupe des Clubs Champions, et ce garçon avait ébloui tout le monde. C’était le début de la fameuse équipe de l’Ajax, qui écrasait tout sur son passage, avec ce football total. La seule chose qu’il manque à Johan Cruyff, c’est un titre de champion du monde. Il a été finaliste en 1974, mais on avait l’impression quand on le voyait sur un terrain que le ballon lui collait au pied, et qu’il n’avait pas besoin de le regarder. Il avait toujours la tête droite et une technique hors du commun". 

"Tous les gens qui l’ont vu jouer, qui l’ont connu ou ont joué contre lui vous diront tous exactement la même chose. C’est un grand Monsieur qui nous a quittés. Un grand Monsieur en tant que footballeur, en tant qu’entraîneur et en tant qu’homme. On sait qu’il fumait beaucoup et que la cigarette a peut-être entraîné son départ, il a même fait de la pub pour ça. Je me rappelle de Johan Cruyff en tant qu’entraîneur du FC Barcelone, qui te disait : « Moi, même si je n’ai pas une bonne défense, tout ce que je demande à mon équipe, c’est de marquer un but de plus que l’adversaire. » Il a réussi à faire beaucoup de bonnes choses avec le FC Barcelone, comme il l’a fait en tant que footballeur à l’Ajax, et aussi au FC Barcelone".

#Club