Triaud : "Tout le monde a fini par tourner casaque"

11/11 - 17:00 | Par la rédaction | Il y a 10 ans

© Iconsport

Alors que Nathalie Boy de la Tour vient d'être élue à la tête de la LFP, Jean-Louis Triaud, le président du FCGB, évoque une "mascarade" à ce sujet.

Ce vendredi, le Conseil d'administration de la LFP a élu Nathalie Boy de la Tour en tant que présidente de l'organisation. Jean-Louis Triaud, président des Girondins de Bordeaux, n'a rien contre l'élection d'une femme à ce poste, mais il dénonce la façon dont cela s'est fait. Suite à de nombreux rebondissements avec les candidatures et ainsi de suite, le président bordelais a retiré sa candidature au Conseil hier soir, avant les votes de ce matin. Il s'exprime : "Ce n'est pas sérieux. Entre les ambitieux qui ne veulent pas perdre leur place et ceux qui espèrent en avoir une, tout le monde a fini par tourner casaque. Les deux seuls clubs qui sont restés fidèles à leur position, ce sont Toulouse et Bordeaux. Quand j'ai vu ça, j'ai dit : je ne participe plus, j'arrête les frais".

Le pire dans cette histoire d'élection, c'est que Jean-Michel Roussier, ancien président de Marseille s'est fait battre par Raymond Domenech au deuxième tour. L'ancien sélectionneur des Bleus, lui, s'est vu se faire recaler alors qu'il était "élu". Mais le Conseil d'administration en a décidé autrement. Un autre ancien président de l'OM s'est présenté, Vincent Labrune, et lui aussi a été recalé. C'est donc une femme, qui ne s'est pas du tout présentée à l'élection qui est élue à la présidence de la Ligue de football professionnel. On peut donc comprendre d'où vient toute la colère de Jean-Louis Triaud.

Source : SudOuest.fr

#Ligue1