Un joueur de Girondins de Bordeaux figure parmi les 10 transferts les plus importants de la Ligue 2

24/01 - 01:00 | Il y a 3 ans
Avec les données du site Transfermarkt, nous vous proposons de découvrir les 10 plus gros transferts qui ont été effectués par des clubs de Ligue 2.  Bordeaux figure dans ce classement.
Un joueur de Girondins de Bordeaux figure parmi les 10 transferts les plus importants de la Ligue 2

© Iconsport

Monaco le plus gros dépensier de Ligue 2

 
Avec le site Transfermarkt, nous vous proposons de découvrir les 10 plus gros transferts qui ont été effectués par des clubs de Ligue 2. Parmi eux, on retrouve plusieurs transferts effectués par l’AS Monaco. Voir le classement en bas de page.
 
Le plus cher d’entre eux, c’est le transfert de Lucas Ocampos arrivé de River Plate pour 13 millions d’euros en août 2012. Après 3 saisons avec le club de la principauté pour 98 matchs avec 15 buts et 8 passes décisives, il s'engage avec l’OM pour 7,5 millions d’euros. Aujourd’hui, il est prêté par son club de Séville à l’Ajax avec qui il n'a disputé que 4 matchs sans pour autant inscrire le moindre but. 
 
La même saison, Monaco enregistre 2 autres recrues de taille qui sont Emmanuel Rivière et Delvin N’Dinga. Pour les cas de Delvin N’Dinga, il est également arrivé pour 4 millions d’euros mais lui arrivait d’Auxerre. Néanmoins, il n'impressionnera pas à Monaco puisqu’après une saison avec Monaco, il enchaîne les prêts avant d’être définitivement transféré au Lokomotive Moscou pour 2,5 millions. Enfin, il n’aura disputé que 31 matchs pour aucune passe décisive ni but inscrit. Aujourd’hui, joue en Grèce au club de Porou. 
 
En ce qui concerne, Emmanuel Rivière, il est arrivé en provenance de Toulouse pour 4 millions d’euros et quittera Monaco 1 an et demi après son arrivée pour s’engager avec Newcastle contre 6,3 millions d’euros. Il aura joué 50 matchs pour 17 buts et 4 passes décisives. Aujourd’hui, à 32 ans, il est actuellement sans club.     
 

Le 2e plus gros transfert de Ligue 2 est un joueur des Girondins

 
En effet, le second plus gros transfert de Ligue 2 est Alberth Elis recruté par les Girondins de Bordeaux cet été pour 6 millions d’euros en provenance de Boavista. L’attaquant hondurien poursuit sa deuxième saison avec les Marine et Blanc. 
 
Pour l’heure, il a disputé en tout 40 matchs avec Bordeaux pour 10 buts et 3 passes décisives (Ligue 1 et Ligue 2 confondue). Cette saison en Ligue 2, l’attaquant bordelais a disputé 19 matchs pour 1 but et 2 passes décisives. 
 
De plus, désireux de quitter Bordeaux depuis cet été et la levée de son option d’achat, il reste en instance de départ lors de ce mercato hivernal.
 

Encore des monégasque

 
Ensuite, lors de la saison 2011/2012, deux nouvelles recrues sont arrivées à Monaco. Le premier, Nacer Barazite est arrivé pour 4,5 millions d’euros en provenance de l’Austria de Vienne. Il ne s’imposera pas chez les Monégasques puisqu'il ne jouera que 12 matchs pour 1 but et 2 passes décisives avant d’être transféré à Utrecht librement. Aujourd’hui, à 32 ans, il est actuellement sans club. 
 
En ce qui concerne le second, Nabil Dirar est arrivé pour 6 millions d’euros en provenance de Bruges. Il aura passé 5 saisons et demie à Monaco pour 167 matchs avec 12 buts et 33 passes décisives. Il quitte la principauté pour le Fenerbahçe contre 3,5 millions d’euros. Aujourd’hui, à 36 ans, il est actuellement sans club. 
 
 

Metz bien représenté dans le classement 

 
En effet, arrivée lors de la saison 2018/2019, Mathieu Dossevi et Jamiro Monteiro ont grandement participé à la remontée en Ligue 1 des Messins lors de cette saison. En ce qui concerne Mathieu Dossevi, il est arrivé pour 3 millions d’euros en provenance de Liège. Il dispute 33 matchs pour 2 buts et 13 passes décisives avant de partir pour Toulouse la saison suivante contre un chèque de 2,5 millions d’euros. Aujourd’hui, il joue à Versailles en National. 
 
Pour le cas de Jamiro Monteiro, Il est également arrivé pour 3 millions mais lui est arrivé du club néerlandais d’Almelo. Cependant, il ne dispute que 7 matchs pour 1 passe décisive avant de s'envoler à Philadelphie en 2020 contre 1,8 million d’euros. Aujourd’hui, il joue pour le club de San Jose en MLS.   
 

Amiens et Guingamp ferme la marche

 
Lors de la saison 2019/2020, l’En Avant Guingamp recrute l’attaquant Yannick Gomis pour 4 millions d’euros en provenance du RC Lens. Il dispute 99 matchs pour 19 buts et 10 passes décisives en 3 saisons. Il quittera la Bretagne en 2022 pour le club chypriote du Aris Limassol. 
 
En ce qui concerne les Amiénois, ils ont recruté l’ailier droit Chadrac Akolo pour 3,5 millions d’euros en provenance de Stuttgart lors de la saison 2020/2021. Il dispute 68 matchs pour 14 buts et 1 passe décisive. Enfin, il quittera les Picards après de nombreux prêts cet été pour le club suisse de Saint-Gallen. 
 
Le classement complet de transfermarkt :
 
Capture d’écran 2023-01-23 à 17.45.56.png (355 KB)