UNE-DEUX, TROIS !

24/08 - 07:04 | Il y a 12 ans

© Iconsport

En ce samedi 23 août, Bordeaux se déplaçait à Nice après avoir remporté les deux premiers matches à Montpellier puis contre Monaco.

En première mi-temps, Willy Sagnol décide de remettre en place son trident offensif qui a parfaitement fonctionné contre Montpellier lors de la reprise de la Ligue 1 avec Nicolas Maurice-Belay, Diego Rolan et Cheick Diabaté. Avec André Poko dans le milieu, Bordeaux subit énormément en ce début de partie n'arrivant pas à poser suffisament le pied sur le ballon. Dans les quinze premières minutes, Bosetti va se servir de sa position de faux-numéro 9 pour effectuer un superbe extérieur du pied qui surprend Cédric Carrasso, bien mal placé, pour ouvrir le score.

Mais comme face à Monaco, Bordeaux décide de ne pas s'affoler et parvient petit à petit à s'immiscer dans la surface des Aiglons. Suite à un mauvais contrôle, Bauthéac vient faire un geste maladroit sur Khazri et permet à Bordeaux d'avoir un pénalty et de le transformer par l'intémédiaire de Cheick Diabaté qui inscrit son deuxième but de la saison dès la demie heure de jeu passée.

Petit à petit, Bordeaux remet de l'impact sur le terrain et commence à prendre la mesure de son adversaire. Mais à la 40ème minute de jeu, Eysseric va marquer sur un coup franc qui n'est pas dévié et qui va au fond. Alors que tout le banc niçois et des joueurs commencent à célébrer le deuxième but le jeu reprend car ... le but est refusé par Stéphane Lannoy qui juge Mendy dans une position illicite en voulant jouer le ballon. Les Marine et Blanc vont à la pause avec ce score de parité.

En seconde mi-temps, les hommes au scapulaire le même coup que contre Monaco. Très offensifs avec un bon duo Rolan-Mariano qui permet à ce dernier de centrer pour Poko qui loupe complètement le ballon ce qui permet à Diabaté d'exécuter un contrôle aile de pigeon avant de donner le ballon à Maurice-Belay qui fusille Hansen ! Puis Bordeaux quelques minutes plus tard se servira d'un contre pour faire le break suite à une belle remise de Rolan pour Sertic qui prend à contre pied le portier azuréen. Les minutes à suivre n'amènent que de la gérance de la part des visiteurs. A noter le deuxième jaune de Diabaté qui voit l'attaquant sortir du match à 10 minutes du terme.

Finalement, Bordeaux s'impose avec la manière sur les premières minutes du second acte de cette partie. Avec 9 points pris sur 9 possible, Bordeaux est seul leader de la Ligue 1 en attendant le match de Saint-Etienne. Les Marine et Blanc réalisent un début de saison historique puisqu'aucun entraîneur n'avait su remporter les trois premières rencontres lors de leur première saison à la tête du club aquitain. Sagnol et son groupe rentrent dans l'histoire des Girondins. Un statut à confirmer dès la semaine prochaine avec la réception de Bastia avant de se déplacer à Guingamp pour la 5ème journée.

Les notes :

Carrasso 5
Mariano 6
Sané 6
Pallois 6
Contento 6
Sertic 7
Poko 6
Rolan 7,5
Khazri 6
Diabaté 6
Maurice-Belay 6

#Ligue1