UNE VICTOIRE AU MENTAL !

08/12 - 17:00 | Par la rédaction | Il y a 13 ans

© Iconsport

Les Girondins n'en finissent plus de continuer à gagner et de poursuivre leur remontée en championnat. Pourtant la venue de Lille était tout sauf une promenade de santé.

Au début du match, Francis Gillot décide de garder la formule qui marche si bien depuis la venue d'Ajaccio. Faubert reste sur le côté droit pour garder Obraniak dans l'axe. Dès le premier quart d'heure, Bordeaux essouffle son adversaire en les pressant très très haut et en s'offrant des occasions pour tirer au but. Le milieu droit marche plutôt bien avec un tandem Mariano-Faubert qui fonctionne à merveille. Ce dernier s'en va sur son côté offrir une passe en retrait à Jussiê qui met le ballon au-dessus des filets lillois. Bordeaux presse, attaque et ne laisse pas Lille sortir de sa zone.

Le milieu de terrain bordelais prend le dessus sur son vis-à-vis avec un jeu de passes très porté vers l'avant. Et comme un symbole cela sera le milieu au scapulaire à ouvrir le score. N'Guemo n'est pas attaqué s'avance et arme une frappe qui sera dévié par Kjaer et qui laisse un Enyeama impuissant encaissé son premier but depuis 1018 minutes jouées. Le camerounais offre donc à Gaétan Huard son record (bordelais). Lille déjoue clairement et ne sait pas quoi faire pour passer le verrou bordelais. Il est indéniable de dire que cet après-midi Lamine Sané était une nouvelle fois à son niveau. Incapable de faire quoi que ce soit, Nolan Roux montre une maladresse à toute épreuve.

En seconde mi-temps, Bordeaux est en dedans pendant le premier quart d'heure. Cela permet aux hommes de René Girard à revenir dans la bataille et espérer marquer pour recoller au score. Suite à un contrôle trop maladroit Poundjé cherche à tacler pour dégager le ballon mais trouve Béria face à lui. Un choc plus impressionnant qu'autre chose mais l'arbitre n'hésite pas et sort un carton rouge pour le jeune bordelais. Bordeaux, comme face à Guingamp, va devoir se sortir les tripes et tenir. Les marines et blancs feront ça avec brio. Les lillois étant beaucoup trop en dedans dans la tâche offensive et face à un Sané des grands jours, Bordeaux s'imposera dans la douleur mais avec les trois points.

Avec cette série de victoires, Bordeaux est désormais 6ème à égalité de points avec Marseille et à seulement deux points de l'équipe nantaise. La réception de Valenciennes pourra amener 3 points pour encore se rapprocher des places européennes. Les Girondins vont bien, vont mieux et semblent bien lancés en cette fin de phase aller.

Les Tops et les Flops après Bordeaux - Lille:


#Ligue1