Vente des Girondins : Qui est derrière le fond d'investissement GACP ?

© Iconsport
L'Equipe qui s'est procuré le document envoyé aux investisseurs pour le projet de rachat des Girondins de Bordeaux, a précisé l'identité et la nature du fond d'investissement GACP.
GAPC qui signifie General American Capital Partners, est dirigé par Joseph DaGrosa Jr (dirigeant de plusieurs sociétés comme Brazil Tower Company, ou les cliniques American Stem Cell Centers Excellence).
Il est accompagné dans le staff par Hugo Varela (agent et organisateur de matchs), Toni Munoz ancien international de l'Atlético Madrid reconverti ensuite en directeur sportif. Greg Baty, ancien footballeur américain est aussi de la partie.
Un conseiller, et ancien ministre des Sports français, Thierry Braillard serait consultant pour M6 afin d'accompagner la démarche de vente.
Walker Morris, avocat spécialiste des cessions de clubs, et Ian Ayre, ancien directeur général des Reds de Liverpool sont présents. Jesualdo Ferreira (ancien coach du FC Porto), Eduardo Macia Martinez (responsable recrutement à Leicester), et Miguel Pardeza (ex-joueur et directeur sportifs) sont aussi présents dans le staff du GACP.
Le fond d'investissement GACP dispose de 5 à 10M€ de fonds propres pour racheter les Girondins de Bordeaux.
Retrouvez le détail complet dans le lien source ci-dessous
Comment le fonds d'investissement américain GACP souhaite racheter Bordeaux.