Willy Sagnol : "Je dis qu’Adam Ounas il faut le faire signer tout de suite"

09/01 - 10:55 | Il y a 8 ans
Willy Sagnol : "Je dis qu’Adam Ounas il faut le faire signer tout de suite"

© Iconsport

Toujours dans l'émission Le Vestiaire, Willy Sagnol est revenu sur le cas d'Adam Ounas, expliquant que c'était lui qui avait poussé à le faire signer professionnel malgré les réticences du club.

Il déclare :

"La deuxième année où j'avais une hécatombe de blessés et je prends le petit Ounas parce qu'il fallait faire le nombre. Je suis obligé de le faire jouer quelques minutes à Lorient et il me fais une rentrée et, on sent vraiment qu'il y a un potentiel, on sent qu'il y a un potentiel technique, quelque chose de différent des autres. Les semaines qui passent, il confirme, il fait des bons matchs mais, il y a un problème c'est qu'Adam Ounas a, je dirai, a eu des problèmes de comportement à l'intérieur du club et il y a donc de la défiance un peu envers lui. Et un jour, je suis sur une discussion avec mes dirigeants et me vient la question : "Qu'est ce qu'on fait avec Adam Ounas ?" Je dis qu’Adam Ounas il faut le faire signer tout de suite. Ca valorise la formation, c'est un joueur de talent, même s'il est difficile à gérer, c’est un joueur de talent et les joueurs de talent y arrivent toujours, et le club se posait la question de savoir s'il fallait le faire signer pro. Moi ce que j'ai essayé de leur expliquer c'est que même si Adam Ounas a un caractère difficile, il a du talent donc talent égal argent. Résultat en poussant un peu ils l'ont fait signer pro et ils l'ont venu 12 ou 13 millions d’euros un an et demi après. 12 ou 13 millions d’euros pour Bordeaux c'est deux ans de fonctionnement du centre de formation. Donc un joueur a garanti deux ans du centre de formation. Si je n’ai pas une hécatombe au niveau des professionnels, peut-être qu’Ounas ça ne se passe pas."

L'ancien coach parle aussi du cas de Malcom :

"Quand il a fallu mettre la pression sur mes dirigeants pour le faire signer, j'en ai pris plein la gueule : "5 millions pour avoir 50% d’un joueur de 17 ans c’est beaucoup trop, ça ne se fait pas", et on le voit, aujourd’hui c’est un joueur qui vaut dix fois plus."

EN VIDEO - Le best of du Vestiaire du 8 janvier avec W.Sagnol

#Média #AnciensGirondins