Yacine Hamened : "Le milieu de terrain du PSG est limité quand Verratti n’est pas là"

05/11 - 22:04 | Il y a 3 mois
Yacine Hamened, rédacteur, chroniqueur pour Parisunited et auteur du livre "Les hors-jeu du football français", a répondu à nos questions avant la rencontre entre les Girondins et le PSG.

WG : Yacine, comment sens-tu cette équipe parisienne en cette fin de semaine, peut-elle se relâcher face aux Girondins samedi soir ?

Yacine Hamened : Oui, malheureusement. Parce qu’ils sortent d’un gros match de Ligue des Champions et aussi parce que le PSG a presque 10 points d’avance en championnat. De plus, de nombreux joueurs vont aller jouer des matchs de qualification très importants pour la Coupe du Monde en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique. Le contexte ressemble à un match piège.

D’ailleurs le PSG a perdu un match cette saison à Rennes (2-0). C’était le même contexte, non ?

Oui, exactement. C’est le même contexte, après un match de Ligue des Champions et avant une trêve internationale. Est-ce que Messi sera là ? Pour l'instant, on ne sait pas. Je ne pense pas qu’il sera là. Le PSG a trop d’avance en Ligue 1, et il a des matchs importants à jouer avec l'Argentine. Donc s’il y a une impasse à faire, ce sera sur ce match. Il y a peu de certitude qu’il sera là. Ce sera lui qui décidera. Soit il joue, soit il ne sera pas dans le groupe.

"Timothée Pembele est jeune et a besoin d‘un cadre"

Comment juges-tu le début de saison de Timothée Pembele le joueur parisien, prêté aux Girondins cette saison ?

Il est plutôt intéressant, même s’il n’a pas toujours joué au même poste. Il a alterné le bon et le moins bon. Il a fait des entrées intéressantes et il a montré du caractère. Il n’a pas sombré avec tout le monde. Il est jeune et il a besoin d‘un cadre, or Bordeaux est à la recherche de ce cadre. Il n’est pas aidé, mais je trouve que pour un joueur de 18 ans qui arrive dans un club qui n’est pas dans une bonne spirale, il est plutôt très intéressant. J’avais peur qu’il sombre, mais non, il ne se cache pas.

"Paris n’est pas dans sa meilleure forme"

Comment doit faire Bordeaux pour battre le PSG ?

Il y a deux endroits clés, ce sont les côtés. Si Paris joue à 4 derrière, les deux latéraux sont en difficulté s’ils doivent beaucoup défendre. Ensuite, il y a le milieu de terrain qui est limité quand Verratti n’est pas là, et ce sera le cas. Il faut les presser. Le problème est que si ton pressing n’est pas coordonné, si une passe arrive à passer, ça peut faire très mal. La clé est là. Moi, j’irai presser, car Paris n’est pas dans sa meilleure forme en sortie de balle, mais il faut que tout le monde presse. Dans la configuration du PSG aujourd’hui, sans Verratti, après un match de Ligue des Champions, et avant une trêve internationale, j’irai les chercher. Car si tu les attends, à un moment donné tu vas le payer.

N.P


Quand les Girondins de Chantôme et Thelin battaient le PSG de Zlatan et Motta


 
COMMENTAIRES