Zidane et les chinois auraient pu racheter les Girondins de Bordeaux

04/03 - 17:34 | Il y a 7 ans
Zidane et les chinois auraient pu racheter les Girondins de Bordeaux

© Iconsport

Mediapart via les documents Football Leaks révèle un projet de rachat des Girondins de Bordeaux en 2015 par un conglomérat chinois associé à Zinédine Zidane. Après un premier échec pour occuper le banc bordelais en 2014, nous apprenons qu'une autre tentative a eu lieu en 2015 dans le cadre du rachat du club.

Il s'agit du conglomérat chinois Fosun (le Club Med, Lanvin) qui avait mis place lors de l'été 2015, un projet de rachat de 66% du capital des Girondins de Bordeaux en confiant le projet sportif à Zinedine Zidane, alors entraîneur de la réserve du Real Madrid. Les négociations avaient été entamées avec M6. À noter que Zinedine Zidane investissait également dans le capital du club, en plus de gérer le sportif. Les deux parties étaient proches de signer un accord de confidentialité pour la suite des négociations.

Extraits :

"Fosun prévoit, notamment grâce à l’arrivée d’une superstar comme Zidane, une explosion des recettes du club dès 2016 : + 20 % pour la billetterie, + 30 % pour le sponsoring et les partenariats, + 50 % pour le merchandising. Après un déficit prévu de 41 millions sur deux ans, les Girondins doivent devenir bénéficiaires en 2018 et terminer sur le podium de la Ligue 1." (Mediapart)

En janvier 2016, la nomination de Zidane au poste d'entraîneur du Real Madrid fit capoter le projet. Retrouvez le lien vers l'article en source.

Le géant chinois Fosun a failli s’offrir Zidane et les Girondins de Bordeaux

#Club