L2 : le mercato estival ouvre ses portes en France

10/06 - 11:51 | Il y a 6 jours
Comme dans de nombreux pays, il est l'heure de commencer à préparer son effectif pour la saison prochaine. En ce lundi 10 juin, le mercato ouvre ses portes jusqu'au vendredi 30 août 2024 à 23h00.
L2 : le mercato estival ouvre ses portes en France

© Iconsport

Avant le mercato, la DNCG

Depuis quelques saisons à Bordeaux, le Mercato est toujours conditionné aux restrictions financières avant de passer devant la DNCG. Notre passage est prévu le 19 juin face à cette instance du football français. Il est donc difficile d'anticiper les mouvements que pourra faire la direction bordelaise au sein de l'équipe première.

Déjà des retours et un départ

Malgré l'incertitude, avec le jeu des retours de prêts, il y a déjà du mouvement dans l'effectif bordelais avec des retours comme celui d'Aliou Badji qui termine son prêt à Gaziantep, et Tom Lacoux, qui revient du club portugais de Famalicao. Mais aussi, et après une bonne saison à QRM, Logan Delaurier-Chaubet repose ses valises au Haillan, tout comme le défenseur Johaneko Louis-Jean qui revient de Lugo en Espagne.

Dans l'autre sens, Gaëtan Weissbeck retourne à Sochaux après son prêt à Bordeaux, même si Albert Riera souhaite le garder dans son effectif. Pour le moment, rien ne pourra se faire avant le passage crucial devant la DNCG.

>> Girondins : la FFF vote en défaveur d'une mesure désirée par Gérard Lopez

 

Notre podcast à écouter :