Malcom Bokele reste aux Girondins, du monde en défense

© Iconsport
Écarté des matchs de préparation pour être préservée en cas de transfert et aussi à la suite d'une blessure musculaire, Malcom Bokele reste aux Girondins de Bordeaux indique Sud Ouest.
#Girondins. Malcom Bokele s'entraîne ce vendredi : comme indiqué par @Girondinfos, il va rester sauf improbable offre de dernière minute
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) September 1, 2023
:arrow_right:️Une fois n'est pas coutume, la dernière journée du mercato bordelais se dirige vers un statu quo https://t.co/2tz21VDjOh
En effet, le joueur ne devrait pas être transféré ce soir avant 23h59 sauf retournement de situation. L'international camerounais va donc participer au moins à la première partie de la saison jusqu'au mois de janvier, date de l'ouverture du prochain mercato.
Si c'est une bonne nouvelle pour le joueur et le club, en ce qui concerne la gestion de l'effectif, nous pourrions assister à un embouteillage en défense.
En effet, évoluant au poste de défenseur central et à celui de latéral droit, Malcom Bokele postule logiquement pour une place dans le groupe.
De plus, avec le recrutement d'Harisson Marcelin et l'éclosion d'Emmanuel Biumla qui a été appelé en Équipe de France, les places dans l'axe de la défense vont être chères.
Par exemple, un latéral doit comme Louis-Jean ne devrait pas avoir sa place dans le groupe sauf succession de blessure ou de suspension.
L'effectif en défense
Défenseurs centraux : Gregersen, Barbet, Marcelin, Biumla, Bokele
Latéraux droit : Michelin, Bokele, Louis-Jean
Latéraux gauche : Nsimba, Ékomié
La CAN 2024 pourrait redistribuer les cartes car elle se déroule du 13 janvier au 11 février 2024. Ainsi, Nsimba, Ekomié et Bokele pourraient la disputer libérant de la palce dans le groupe et le 11 de départ.
Rendez-vous pour notre émission spéciale ce soir à 22h en direct sur WebGirondins.