Admar Lopes et Vladimir Petkovic en point presse

Admar Lopes et Vladimir Petkovic en point presse
13:07

C'est la fin de ce point presse. Merci de l'avoir suivi sur WebGirondins.

13:06

Admar Lopes : "Jimmy Briand et Amadou Traoré sont forfaits, deux joueurs sont à la CAN (Onana et Mensah), et 14 joueurs sont malades (8+6)."

13:06

Vladimir Petkovic : "On se concentre sur notre match afin qu'il soit le meilleur possible."

13:03

Vladimir Petkovic : "Autant dans la vie privée que dans le foot, la première chose a préserver c'est la santé".

13:02

Admar Lopes : "On a au moins 4 joueurs de l’équipe réserve positifs."

13:00

Vladimir Petkovic : "En ce moment, on ne peut que gagner à penser à jouer et à gagner ce match. C'est un match très important pour Bordeaux, mon équipe et les supporters aussi. Il nous manque des points, donc on doit faire notre maximum pour avoir des points en plus."

12:58

À propos d'un eventuel forfait.


Admar Lopes : "Je vais discuter avec le Président. C'est un manque de respect pour le club et les joueurs. Personne ne respecte l'état physique et psychologique des joueurs. Je suis très déçu de cette situation. Les joueurs qui sont touchés ne se sentent pas en forme pour jouer le match."

12:55

Vladimir Petkovic : "Jusqu'à demain matin on ne saura pas quels joueurs sont disponibles."

12:54

Vladimir Petkovic : "Je suis désolé pour les supporters car ils méritaient d'être avec nous et de nous soutenir. Nous pouvons combattre de notre mieux et gagner contre Marseille. J'ai déjà dit aujourd'hui qu'il fallait être à 100%. Tout le monde doit donner son maximum pour avoir un beau spectacle et un beau match."

12:51

Admar Lopes : "La semaine dernière on n’était pas dans les règles pour reporter le match."

12:50

Vladimir Petkovic : "Des entrainements individuels et spécifiques ont été réalisés au début. Mais on n’a pas beaucoup de temps à disposition".

12:49

Admar Lopes : "Les supporters ont dit ce qu'ils ressentaient avec leurs mots. Je comprends exactement leurs sentiments. Le club n’a pas été respecté."

12:46

Vladimir Petkovic : "J'écoute les docteurs, j'écoute la fédération et je dois faire tout mon possible pour composer avec cette situation. J'essaye de mettre en place des actions préventives. Je prévois des jeunes joueurs, et j'essaye d'être optimiste et d'aller de l'avant. Je déciderai demain à 11h."

12:44

Admar Lopes : "Le plus important est la santé des joueurs, je ne m'occupe pas de l'OM. En France personne ne respecte pas notre club et la santé des joueurs. Dans le règlement, On a que 8 cas positifs, mais on a 6 joueurs en plus qui ont des symptômes. On attend les résultats des tests PCR d'aujourd'hui. On va voir avec des joueurs leur état de santé. Les risques de blessures musculaires sont présents."

12:42

Admar Lopes : "Notre club n'a pas été respecté. L'histoire de ce match n'est pas respectée. On a 21 joueurs touchés à cause du COVID depuis 3 semaines. Le protocole de la Ligue ne prend pas en compte cette situation. On est dans une situation d'adaptation. Les instances comme la fédération et la Ligue doivent s'adapter aussi. Il faut écouter les joueurs qui sont inquiets pour leur santé et leur état physique."

 

12:40

Admar Lopes : "On a eu la réponse de la Ligue ce matin, mais nous sommes toujours en contact avec la Ligue. Notre médecin est en contact avec la Fédé pour donner son avis sur l'état de santé des joueurs. On a fait des tests PCR ce matin. On attend encore les résultats. On fait des tests tous les jours pour la santé des joueurs, même si nous sommes naïfs de le faire. Le plus important est la santé des joueurs."

12:36

Admar Lopes (Directeur technique) : "Aujourd'hui, on a 8 joueurs indisponibles à cause du COVID. On a 6 joueurs qui ont repris hier et qui sont toujours positifs. Concernant le protocole de la Ligue, on a 8 joueurs positifs. Mais pour nous on en a 6 en plus car ils ne sont pas médicalement prêts physiquement pour jouer en Ligue 1. Ils ont des symptômes. Je suis en colère car on a eu 21 joueurs positifs en 3 semaines. Ce n'est pas normal d'avoir joué à Brest."

12:30

Vladimir Petkovic : "Nous nous préparons comme nous le faisons toujours. Ce n'est pas facile, mais on se prépare et on se concentre pour préparer le match. C'est inutile de faire des spéculations. La réalité c'est qu'on va jouer ce match."

12:26

Nous vous proposons un live texte des propos des deux hommes sur cette page.

12:25

Le directeur technique des Girondins de Bordeaux et l'entraîneur sont en point presse ce jeudi à 12h30 avant la réception de l'OM demain soir au Matmut Atlantique.

Commentaires