Conférence de presse de David Guion et d'Aliou Badji

Conférence de presse de David Guion et d'Aliou Badji
14:35

C'est terminé. Vous avez ci-dessous les propos du coach et de l'attaquant des Girondins, ainsi que la vidéo de leurs propos.

 

14:30

Aliou Badji : "On doit être plus rigoureux dans nos entames de match car toutes les équipes veulent battre les Girondins de Bordeaux. Ça va me faire plaisir de retrouver les fans dès demain."

14:27

Aliou Badji : "Le Havre a joué intelligemment avec l'arbitre. C'est un de leur atout."

14:26

Aliou Badji : "Il y a du talent et de bons joueurs, je pense qu'on va revenir a notre niveau. On sait où on est, aux Girondins de Bordeaux pour gagner des matchs. On se prépare bien pour les échéances à venir. Il faut bien se concentrer psychologiquement et tout prendre au sérieux jusqu'à la fin pour marquer des buts. Il faut réagir dès demain car on est ambitieux. On doit encommencer à gagner dès demain. Ce n'est pas facile car je viens d'arriver et à Amiens je jouais différemment. On travaille les automatismes."

14:25

Aliou Badji : "La défaite était douloureuse et pas facile à digérer mais il faut rester focus sur le match de demain. Dilane a été trop gentil et il voulait me faire marquer pour ma confiance. Malheureusement, la passe n'est pas terrible et le défenseur dégage le ballon."

14:20

David Guion : "Sochaux n'est pas surprenant. Ils sont passés tout près de la montée. C'est un club de Ligue 1. Ils essayent de remonter et ont fait le recrutement nécessaire pour ça. Leur équipe est la meilleure attaque de la Ligue 2 avec beaucoup d'arguments et de l'expérience. C'est un adversaire redoutable mais ce qui m'importe est la réaction de mes joueurs."

Aliou Badji remplace le coach devant les médias.

14:15

David Guion : "On a fait de la vidéo et de la récupération. On est resté au Havre le soir du match. On a fait des soins, remis de la confiance dans le jeu. Aujourd'hui, on aura notre veille de match tout à l'heure. Deux matchs en 5 jours, on est capable de le faire.

Fransergio et Lacoux ont du vécu. C'est important. On sait ce qu'ils peuvent nous apporter. Il faut trouver les bonnes complémentarités. Ils amènent de l'assurance dans le groupe. Tom est le vice-capitaine donc il a une importance dans le groupe."

14:13

David Guion : "Junior est capable de jouer à ce poste de milieu de terrain. Il a été intéressant avec le ballon dans la verticalité. Il découvre ce poste. Il est en difficulté dans la densité mais il a montré de belles choses. Physiquement c'était dur pour lui car les effets ne sont pas les mêmes."

Quand on signe aux Girondins, on signe pour gagner des matchs. Je le dis à mes joueurs. Cela passe par des victoires. On ne peut pas être satisfait d'avoir pris un point sur 9. Il faut appliquer ce que je vous ai dit."

14:12

David Guion : "Sur l'occasion de Dilane, Aliou est servi un peu tard et pas sur une bonne passe. Il faut qu'on corrige, qu'on travaille et qu'on retrouve de l'efficacité. Un but lors des trois deniers matchs c'est insuffisant. Je veux rester dans le haut du tableau et être ambitieux. Il est hors de question que ça se passe avec si peu de but, car on ne gagnera pas des matchs.

On a beaucoup travaillé pendant la trêve un nouveau système pour amener plus de centre et de monde dans la surface de réparation. On a marqué 7 buts dans les matchs amicaux. Je ne m'attendais pas qu'on est si peu d'efficacité au Havre après leur bon travail pendant 3 semaines. Les joueurs doivent mieux se connaitre avec Aliou."

14:10

David Guion : "C'est difficile de mettre de l'intensité car ils ont beaucoup cassé le jeu avec beaucoup plus d'expérience que nous. Notre équipe est jeune, l'arbitre n'a pas protégé le jeu. Les garçons n'étaient pas dans de bonnes dispositions pour ce match. Pour mettre de la continuité, nous aurions dû revenir avec le match nul avec cette situation immanquable et le pénalty non sifflé à la 75e minute."

14:12

David Guion : "Cette rencontre était loin d'être un sommet en termes de qualité. On n'a pas été à la hauteur de ce sommet. On n’a pas été à la hauteur techniquement. Je l'ai dit aux joueurs que je n'étais pas satisfait de leur prestation technique et j'attends de meilleures prestations individuelles et collectives. Je pense que les joueurs ont envie d'une revanche personnelle. Il faut se racheter. Je sens qu'ils ont envie de réagir. On se doit de proposer autre chose et de se racheter de ce mauvais match."

14:05

David Guion : "Clément Michelin est en protocole de commotion. Il a rencontré le neurologue hier. On doit attendre le retour. Il est en réathlétisation et cela suit son cours. Il a une deuxième échéance afin de pouvoir rependre l'entrainement. Il devait réintégrer l'entrainement collectif en début de semaine."

09:30

Suivez sur cette page la conférence de presse de David Guion en direct avant la réception de Sochaux ce vendredi au Matmut Atlantique.