Revivez : Bordeaux-Les Herbiers

Terminé
- Composition Bordeaux
- Diabaté - Bai - Yambéré - Ranem - Trichard - Louveau - Depussay - Trazié - Bahassa - Ikia Dimi - Beugre
- Composition Les Herbiers
- Yavorsky - Magassa - Fresneau - Goncalvès - Kerriou - Lavenant - Lebas - Brelivet - Étondé - Bourles - Guerineau
|Fin| Bordeaux prend du plaisir et s’offre une victoire très précieuse !
Merci d’avoir suivi ce live en notre compagnie ! Retrouvez le Debrief à Chaud sur notre Chaine YouTube, et tous les articles concernant cette rencontre dans la foulée, sur WebGirondins.
Jack Rissonga est dans la surface, il ne peut pas faire grand chose, il donne derrière lui pour la frappe, c'est largement au-dessus !
Bordeaux se dirige vers une victoire assurée !
Dans la surface, Travis Mutyaba reçoit le ballon et dribble l'adversaire, il préfère la frappe croisée à la passe plein axe, c'est au-dessus !
Soufiane Bahassa frappe un coup franc excentré, c'est sur la tête de Nama Fofana, c'est à côté !
Changements !
→ Fofana et Mutyaba
← Trazié et Depussay
Oh le troisième but était si proche !
Adrien Louveau est à la réception d'un corner, mais sa tentative de la tête touche la transversale !!!!
Le coup franc de Diallo est repoussé dans l'axe sur Depussay, le bordelais pique pour Merdji, mais le meilleur buteur du club ne peut se défaire du marquage adverse !
Ce second but fait mal aux Herbiers alors qu'il galvanise nos joueurs !
Amadou Diallo est averti pour simulation.. Il voulait reprendre le ballon avant que le gardien ne s'impose, mais il semble que le penalty était valable..
C'est le premier but de Thomas Trazié avec Bordeaux !
THOMAS TRAZIE DOUBLE LA MISE POUR LES GIRONDINS !
Erreur de relance de la part des Herbiers, Trazié s'impose et lance Depussay dans la surface, le ballon traine et Trazié frappe petit filet opposé !
Nassim Ranem reste bien en place sur ses appuis pour défendre et sortir le danger dans la surface bordelaise !
Sur un contre un peu brouillon des bordelais, Ikia est trouvé sur la gauche, sa frappe est contrée !
Changement !
→ Yanis Merdji
← Etienne Beugre
Le coach des Herbiers, Laurent David, proteste sur son banc et écope d'un carton jaune.
Le ballon tourne bien entre Bahassa, Trichard et Depussay, finalement Bahassa tente de passer avec sa vitesse, Lebas est obligé de faire faute ! Coup franc intéressant ! Il sera repoussé par la défense...
Depussay voit son centre revenir dans l'axe, il retourne au charbon pour reprendre le cuir, il frappe à l'entrée de la surface, mais ça manque de puissance !
Dans la surface, Etondé frappe en puissance, c'est hors cadre, mais c'était surtout bien couvert par Nassim Ranem !
Début de la seconde mi-temps !
|Mi-temps| Grâce au second but d’Ikia Dimi, sur une passe de Beugre, Bordeaux est devant. Attention, les Herbiers se montrent souvent dangereux en contre.
Sur la gauche, Bahassa adresse un centre parfait au point de penalty pour la tête d'Étienne Beugre, Yavorsky reste sur sa ligne et capte le cuir !
Oh Yvan Ikia Dimi prend de la place sur ce terrain, il donne du tempo avec sa vitesse, sa frappe de 20m est capté par le portier adverse !
Oh c'était beau !
Etienne Beugre, dos au but, remise pour Bahassa qui fonce dans la surface, il remise pour Beugre, petit crochet, mais sa frappe est repoussée !
Petit point sur le classement !
Saint-Malo VS Saint-Pryvé (0-0) en cours
Le ballon tourne bien pour les Herbiers, c'est un centre de la droite vers la surface, Redwan Bourles place son casque, c'est au-dessus !
Le buteur trouve le corner et Bordeaux peut faire le break ! Bahassa se présente pour le frapper...mais la défense peut sortir le ballon et partir en contre ! C'est bien joué ce petit lob dans la surface, Etondé tente une reprise directe, c'est raté pour l'attaquant !
La doublette Ikia-Beugre fait mouche dès le premier match en commun !
BUUUUUUT IKIIIIA DIMMIIIIIII !!!!
Sur un contre éclair, Etienne Beugre lance parfaitement Ikia dans l'axe, le buteur se jette est ouvre le score pour les Girondins !
Coup franc intéressant pour les Bordelais à l'entrée de la surface ! Dimi Ikia frappe et c'est au-dessus des buts !
Guerineau est trouvé dans la pronfondeur, il apporte du danger, et son centre est repoussé en deux temps par la défense bordelaise !
Après un corner bordelais repoussé, les Herbiers partent en contre, c'est coupé par la tête de Trazié ! Lavenant frappe le corner ! Brahima Magassa place sa tête au second poteau, ce n'est pas cadré !
Soufiane Bahassa frape un coup franc lointain, il cherche la tête de Beugre, il trouvera une défense très solide !
Belle intervention de l'arrière droit des Herbiers qui arrive à prendre le meilleur sur deux bordelais, évitant un centre de Bahassa !
Oh le centre direct vendéen avant que le cuir ne sorte, ça arrive dans la surface, et bonne intervention de Trazié qui redonne à Diabaté en une touche de balle
Le ballon arrive sur Ikia Dimi, d'un petit contrôle, il tente de passer Étondé, mais le vendéen ne se fait pas avoir.
|Coup d’envoi| Arnaud Baert siffle le début de la rencontre !
Minute d'hommage pour l'ancien Maire de Bordeaux, Nicolas Florian, décédé cette semaine, puis au jeune Elias, assassiné à Paris.
Première d'Étienne Beugre avec les Girondins ! Merdji sur le banc, Yvan Ikia Dimi est bien sur le terrain.
La composition des Herbiers : Yavorsky - Magassa - Fresneau - Goncalvès - Kerriou - Lavenant © - Lebas - Brelivet - Étondé - Bourles - Guerineau
Banc : Dramé, Rissonga, Keita, Vincent, Guillaume
La composition des Girondins !
L'équipe de départ : Diabaté - Bai - Yambéré - Ranem - Trichard - Louveau - Depussay - Trazié - Bahassa - Ikia Dimi - Beugre
Banc : Assogba, Fofana, Merdji, Mutyaba, Diallo Entr : Bruno Irles
Arbitre : Arnaud Baert Stade : Matmut Atlantique
À l'extérieur, Les Herbiers ont obtenu 4 victoires en huit rencontres. Un adversaire redoutable hors de ses bases. Plutôt dans la saison, Bordeaux avait pris le meilleur sur les Vendéens en Coupe de France (2-0).
Gardez le rythme sans Carroll et Grillot
Sans son défenseur et son attaquant star, Bordeaux va devoir, tout de même, enchainer des séries de victoires, dans l'optique de la première place. Une soirée spéciale, car, Saint-Malo (1er) affronte Saint-Pryvé (3e) au même moment.