Revivez le point de presse de Gasset et Baysse

Revivez le point de presse de Gasset et Baysse
12:30

C'est terminé. Merci d'avoir suivi cette conférence de presse avec nous.

Retrouvez ce qui s'est dit sur cette page.

12:28

Paul Baysse : "Je suis devenu un homme ici. J'ai la chance d’être là. J'ai envie de rendre au club ce qu'il m'a donné. Forcément, j'aimerai continuer l'aventure ici, c'est mon souhait. Il y a eu des aléas, cela n'a pas été simple. Il y a tellement de paramètres, on va voir comment cela va se passer."

12:25

Paul Baysse : "L’arrivée de Jean-Louis Gasset n'a pas changé mon quotidien. J'ai continué à être professionnel pour montrer coach que je pouvais apporter à l'équipe que ce soit sur ou en dehors du terrain. C'est une façon de monter qu'il ne faut rien lâcher. Le foot c'est fait de haut et de bas. Il faut s'accrocher et travailler."

12:23

Paul Baysse : "Ça sera différent de l'an passé. On s'attend à un match difficile face à une équipe de caractère et agressive. On devra être solidaire et mettre le collectif en avant. Trouver la solidité défensive et exploiter nos offensives."

12:19

Paul Baysse : "On est des chanceux, des privilégiés, il ne faut pas l'oublier, même si tout n'est pas rose. Il faut prendre du plaisir et avoir l'envie de faire mieux. Je méritais d'avoir ma chance et de le démontrer sur le terrain. C'est une petite défaite pour moi de ne pas avoir réussi à faire changer l'ancien coach là-dessus. Je n'ai jamais pensé abandonner. Par respect pour tous les gens de faire ce métier, on ne peut pas lâcher. J'étais obligé de garder espoir tous les jours. Ce n'est pas dans mon éducation de lâcher. J'ai connu de graves blessures par le passé. Ma famille m'a aussi beaucoup soutenu. C'est inconcevable de penser à arrêter. Je suis récompensé aujourd'hui."

12:13

Paul Baysse : "Après Marseille, je n’ai pas bien dormi. Les jours qui ont suivi n'ont pas été cool. Je ne lâche pas. Je sais d'où je viens et je m'accroche. Je donne le meilleur de moi-même. L'absence de lolo on le ressent. Il est important. J'ai beaucoup de respect pour le joueur et l'homme qu'il est. On doit être capable de ne pas dépendre d'un seul joueur. Oui, il est important, mais on doit exister en tant que groupe. Le calecif doit être mis en avant."

12:05

Paul Baysse : "Pas de pression négative, de la pression positive pour qu'elle nous tire vers le haut. C'est à domicile. J’aimerai que les joueurs viennent à Bordeaux et se dise " fait chier, ça va être dur de jouer à Bordeaux, ils ne vont rien lâcher". J’aimerai que ce soir ça. Il faut accentuer l'état d'esprit. On a pourtant des joueurs de caractère. Il faut être une équipe de caractère. Qu'on mette l'individuel au service du collectif. C'est le minimum à mettre à tous les matchs."

11:57

Paul Baysse va se présenter devant les médias.

11:56

Jean-Louis Gasset : "Je peux changer dès dimanche. Quand je suis arrivé ici Nicolas De Préville faisait partie des joueurs sur lesquels je devais m'appuyer. Est-ce que la confiance diminue ? Est-ce qu'il doit faire beaucoup plus d'effort ? On cherche. J'avais une idée de lui d'un joueur de profondeur, de marquer des buts. Je ne sais pas si sa fin de contrat le perturbe. Il fait partie des 7 attaquants qui peuvent débuter la rencontre".

11:52

Jean-Louis Gasset : "Nîmes est une équipe qui joue tous les matchs à 100%. C'est la région, le stade, la corrida. Ils ne nous donneront rien. C'est une équipe agressive. Ils ont pris confiance en ganga le derby face à Montpellier. Ils sont très difficiles à  manier. Ils ont fait 0 à 0 à Lyon et ils ont gagné à Montpellier. Ils sont solides à l'extérieur. Jouer Nîmes ce n'est pas une partie de plaisir."

11:51

Jean-Louis Gasset : "Laurent Koscielny bonifie les autres. Il rassure. On va jouer sans lui encore un match au moins. J'espère le récupérer la semaine prochaine. Il a commencé le footing. L'échographie est encourageante. On peut envisager de le récupérer au milieu de la semaine prochaine."

11:50

Jean-Louis Gasset : "Ça part d'un état d'esprit du groupe qui doit travailler à la perte du ballon. Peu importe la position d'Hatem ben Arfa. Si le groupe est d'accord avec ça, on va y arriver. J'en suis persuadé. Peu importe le système."

11:47

Jean-Louis Gasset. "Inquiet non. Cela fait deux mois et demain qu'on est là. L'équipe avait déjà ses travers. On perd Koscielny, Kalu, on récupère Ben Arfa. Il faut reconstruire de zéro chaque semaine."

11:45

Jean-Louis Gasset : "J'ai été sévère sur l'analyse du match de Marseille, car on n’a pas bien respecté ce qu'on a décidé avant. On a joué timide. Si on joue comme ça, on ne va pas y arriver. L'entame de match n'a pas été bonne. On avait dit de faire bloc pendant 15 minutes. On prend un but au bout de 4 minutes et un penalty au bout de 10 minutes."

11:43

Jean-Louis Gasset : "On est dans le même registre que contre Dijon. Quand on n’arrivera pas à faire un exploit à l'extérieur, ça met de la pression pour le match à domicile."

11:30

Suivez en direct la conférence de presse de Jean-Louis Gasset avant la réception de Nîmes dimanche à 15h au Matmut Atlantique.

Le club diffuse en direct ce point média. Nous relayons sur cette page les déclarations de l'entraîneur des Girondins de Bordeaux.